mercredi 16 janvier 2019

La fesse cachée de la lune


Nom : Philippe Clay
Origine : France
Carrière : 1954-1982
Année : 1963
Genre : Chanson
Label : Fontana
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 25,50 €

Commentaires : Étonnamment la version single vaut plus cher que le EP de 1962 ! La pochette tout en boule y est sans doute pour quelque chose. 
Philippe Clay nous chante "Les Fesses D'Irma" dans son style chansonnier typique. C'est Jacques Debronckart qui signe ce titre piquant et amusant. Du Perret avant l'heure !
"Le Violon D'Amérique" est une version française d'un titre de Jerry Lordan (auteur de Apache des Shadows) sur des paroles du jeune Jean-Roger Caussimon. Il s'agit d'une chanson sur un rythmique cadencée.
La A est aussi sur un de ses Best CD, la B est plus duraille à trouver.







8 commentaires:

  1. Je préfère la face B, mais le tout est intéressant. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant les crédits devaient plutôt te diriger vers la fesse A 🤣

      Supprimer
  2. Je l'adore autant en tant que chanteur qu'acteur, je ne connaissais pas ce 45T...le jeune Caussimon avait quand même 44 ans...Merci

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce "violon"; Pascal

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce Philippe Clay. Pour moi, il est une vieille connaissance, mes parents avaient le 78 tour "le danseur de charleston". A ce temps là, on n'avait pas beaucoup de disques et, tant que le pick-up a tenu, il a tourné souvent. La face B, que j'ai oubliée, me plaisait bien aussi. Si je me souviens bien, en rapport à ce que dit ymer666, je crois qu'il jouait plutôt des rôles de "méchant" mais là, pour mes parents, je n'avais pas trop l'âge ... autre époque ...
    Alain

    RépondreSupprimer