samedi 5 janvier 2019

Clame, Calmos, Calment !

L'année commence mal chez le Doc !
Bien décidé à vous proposer un album du belge Alex Busanel, je me suis excité et même plus sur un titre qui sautait inexorablement !
Grand mal m'en prit car mon aiguille de ma Shure M44-7 a morflé et... est death pour de bon !
Voilà la raison de mon absence en ce début 2019 !
La commande est passée et.... j'attends mon nouveau saphir !!!
Bref, comme tout le monde n'en a que faire de mes déboires, je vous proposerai donc un titre de saison et d'actualité.
Flora Leturcq est une chanteuse boraine (région sud de Mons en Belgique) qui a fait quelques 45t début des 60s.
Elle revient en 1981 avec "On Me R'demande Pou Canter" en wallon, ce qui signifie "On Me Redemande Pour Chanter"
Le titre traînait depuis.... au moins cela dans mes fichiers/rips.
Une vieille dame qui chante en rappelle une autre, Jeanne Calment !
Les journaleux annoncent que la fille aurait pris la place de sa mère pour accéder aux 122 ans qui ont fait la une en 97 et qui ne seraient qu'une vaste imposture !
Je ne vais pas rentrer dans le débat (moi qui approche des 147 ans) car, au fond, je m'en tape complètement.
Allez, une petite vieille qui fut rappelé au micro en 81 pour pousser la chansonnette sous la houlette de l'accordéoniste Willy Staquet, ça vaut son pesant de alèses nocturnes... Hein Amédée ?


Nom : Flora Leturcq
Origine : Belgique
Carrière : 1962-1981
Année : 1981
Genre : Folklore
Label : Folklore Records
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 

3 commentaires:

  1. Mais c'est bien sûr ... c'est la Georgette en version de chez toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca me dit vaguement quelque chose car à l'époque on écoutait beaucoup Radio Borinage et Radio Caroline, les premières radios libres belges de la bande FM bien avant les françaises.
    Ces radios étaient sympas car il y en avait pour tous les publics de 7 à 77ans...

    RépondreSupprimer