mercredi 23 janvier 2019

Juste avant le Wallace... Esso ?


Nom : Bird And The Bees
Origine : Belgique
Carrière : 1968
Année : 1968
Genre : Funk/Soul/Rock Psychédélique/
Label : Vogue
Edition : Belgique
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 399 €

Commentaires : Voilà bien un disque formidable et intéressant.
En 1968 Sylvain Van Holme entérine son groupe Sylvester's Team à tendance psychédélique et n'est pas encore tout à fait dans les Wallace Collection naissants mais il s'amuse avec ses copains musiciens.
Sur des compos de René Goossens (contrebassiste jazzman), il crée Bird And The Bees pour un unique 45t sur le ton Funk délirant à la James Brown qui aurait croisé le monde fou du Arthur Brown pour un "Tiger Dance" endiablé et torride !
Tout est super bien expliqué sur le très bon site Rock Belge !
La face B "Hold The Line" est plus Pop et très "Beatles". Il aurait mérité une plus grande lumière.
Le son est moins top mais on fera avec....(le canal gauche souffrant d'un souffle récalcitrant !)
Le disque est une rareté qui n'a pas encore été programmée sur les plateformes de téléchargements.
Vendu une blinde sur le net, je vous l'offre à vos oreilles averties !
Mon disque est une version qui a une pochette classique de Vogue mais il existe aussi avec le tigre qui rugit et une coquille que je vous laisse deviner !









6 commentaires:

  1. Les titres sont "dens" ! (C'est la valse de l'orthographe !)
    J'aime beaucoup. Digne des meilleures productions anglaises !
    PS : Et quand bien même ce serait sur les plateformes (boots), on ne passe pas ses journées dessus ;)

    RépondreSupprimer
  2. Très cool, la face A me fait penser a la Bo d'un eurospy et la B à American Breed.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien, très intéressant et le slow de la face B fait un peu penser à Wallace, je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ses titres que je connaissais pas
    Je croyais que Van Holmen n'était que Wallace et Two man sound et je découvre maintenant d'autres facettes de sa discographie , par la suite après ce Bird and Bees ,les Demsey
    & Dover semblent également intéressants

    RépondreSupprimer
  5. J'ai un titre de Demsey & Dover avec une pochette sympa d'un old-timer.
    Je te l'enverrai à l'occasion 😉

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique comme d'habitude...
    "Tiger Dance" est typique du son de l'époque et des danses chorégraphiées dessinées sur la pochette...
    "Hold the line" préfigure bien ce que sera le Wallace quelques mois plus tard... Superbe.
    Le site sur le rock belge est excellent. Et l'histoire du Wallace vaut vraiment sa lecture et surtout la discographie très complète (Cela m'a aidé à plusieurs reprises pour m'y retrouver dans la jungle des versions / rééditions).
    A ce propos, l'auteur affirme que les différentes rééditions CD (J'ai la dernière) ne rendent pas suffisamment hommage à la qualité des arrangements et de la musique du 1er album ("Laughing cavalier")...
    Et qu'il fallait le pressage stéréo anglais pour pleinement en profiter...
    Esty-ce que qelqu'un peut le confirmer?
    Pour ton problème de son sur le canal gauche sur "Hold the line", si je me réfère à "Tiger Dance", il doit s'agir d'un disque en mono (comme les premiers Wallace d'ailleurs).
    Dans ce cas (de disque mono), les canaux sont identiques et tu peux donc substituer ton canal défectueux par l'autre (C'est ce que je fais régulièrement avec Goldwave pour les 45 tours mono et cela donne de bons résultats).

    RépondreSupprimer