mardi 23 mars 2021

Nini banlieue

Nom : Nini
Titre : Je Travaille A Paris/Vivre A Deux
Origine : France
Carrière : 1971-1973
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Tréma
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 7 € 

Commentaires : De cette étrange Nini j'ai peu d'informations. Son nom complet serait Nini De Lieutraz. Elle a enregistré quatre 45t dont un disque partageant la face B avec Pierre Billon. On retrouve d'ailleurs Billon sur chaque disque, ce qui laisse à penser qu'ils devaient être proches. 
Elle participa aussi à la comédie musicale "Restons Françaises" de Francis Lopez et Frédéric Botton aux côtés de Georgette Lemaire en 1971.

"Je Travaille A Paris" est une chouette petite chanson sans prétention sur un rythme français du début des 70's.
"Vivre A Deux" reste dans le même registre.

Les deux titres retrouvent le trublion Hadi Kalafate des Cyclones de Jacques Dutronc aux crédits.

Merci Roberto pour l'envoi du cadeau en colis express !!!😉



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

9 commentaires:

  1. ça devait être sa chérie du moment, jojo était pris. je sors !

    RépondreSupprimer
  2. Elle chante limite comme Stone et BB. C'est charmant ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Top petite chanson pour ceux et celles qui prenaient quotidiennement le métro parisien avant la pandémie !
    Great thanks

    RépondreSupprimer
  4. Comme au train de 8h2 on est pas obligé de s'asseoir près de le fenêtre ...je monte dans le wagon.
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  5. Salut Doc ...
    Bein alors ? On ne publie plus ???
    J'espère qu'il ne t'est rien arrivé mon ami 😉
    Bon dimanche à toi et mille merci pour ce produit "Kalafate" 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Doc,
    J'espère que tout va bien pour toi.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Allo ... Allo ... On demande des nouvelles du Doc ...😉

    RépondreSupprimer
  8. bonjour doc comment va je suis un peu inquiet on vous vois plus
    trop occupé a vacciner peut etre
    amicalement

    RépondreSupprimer