mardi 2 mars 2021

Pala-Vision


Nom : Gérard Palaprat
Titre : Vive La terre
Origine : France
Carrière : 1968-2017
Année : 1973
Genre : Folk/Pop/Psyché
Label : Disques AZ
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,20 € 

Commentaires : Second album pour le troubadour Palaprat paru en 1973. 
Ce disque reste fidèle aux accents mystiques et spirituels dans la lignée de ses tubes de 1971 (Fais-Moi Un Signe et Pour La Fin Du Monde)

"Vive La Terre" nous propose un voyage initiatique en tendant ce disque comme une arche de Noé post soixante-huitarde !

C'est sympa, psyché et on se laisse emporté dans ce mouvement New Age qui n'est pas sans rappeler certains messages écolos-bobos actuels. 
Les propos pourraient même dévier vers certains mouvements sectaires..... mais ici on prendra juste un pétard pour rêver d'un nouveau monde idéal !
Ce 33t m'a beaucoup plu et la poésie de Gérard est de grande qualité.
Les chœurs m'ont parfois fait penser.... au Big Bazar de Fugain !

Ce disque m'a donné du fil à retordre pour éliminer les scories du temps qui faisaient parfois sursauter les sillons !
La pochette ayant aussi bien subit les outrages du temps et des anciens propriétaires peu scrupuleux et consciencieux...

Comme pas encore proposer sur les blogs, je vous soumet ce 33t avec les réserves d'usage.











Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

14 commentaires:

  1. Direct Download et merci, je vais découvrir ces titres. Beau travail de restauration des pochettes, moi j'en suis pas encore capable à ce point là. je vais suivre un cours en ligne GIMP si je trouve qq chose de compréhensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je travaille les pochettes avec Corel et un petit programme de retouches photos gratos. Parfois avec Photoshop mais plus rarement.

      Supprimer
    2. J'utilise PhotoFiltre depuis des années. C'est relativement efficace et surtout ce n'est pas une usine à gaz comme GIMP

      Supprimer
  2. Super , de ses quatre albums des années septante ,
    c'est le seul qui me manquait
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prêche un convaincu 🤣
      Ce disque est optimiste et fait du bien en ces moments difficiles.
      Avec Palaprat c'est souvent un peu 'Jésus revient' pour refaire le monde !

      Supprimer
    2. Mais avec Bouddha, Rama & Krishna...

      Supprimer
  3. Un album de Palaprat qui est très intéressant à mes yeux , et que je n'avait jamais vu , même dans les foires aux disques !
    Je le prends avec grand plaisir , merci Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose pour moi... Quand j'en vois un de Palaprat, je le prends direct (sauf s'il est hors de prix ce qui est relativement rare).
      Il y a déjà une bonne partie qui est connue car sorti en 45. Je vais également me régaler...

      Supprimer
  4. Pour une fois je l'ai, mais je le prend quand même histoire d'avoir une belle copie numérique. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie pochette , le genre d'album que j'aimerai bien trouvé en broc
    Merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc et bravo pour le travail effectué.
    Ton texte de présentation : je like.
    J'ai connu Fugain et Palaprat en 72 au moyen du microsillon. Madame Michu pouvait les confondre, et c'est pour ça que Fugain s'est adjoint le Big Bazar : pour être identifié plus facilement. Alors, c'était bien la peine qu'il se donne du mal !

    RépondreSupprimer
  7. Celui là je l'ai trouvé il y a deux ans dans un vide grenier pour 50 centimes. Même problème pochette en très mauvais état et disque très abimé. Bref je n'ai pas encore réussi à faire une version acceptable alors merci, tu vas m'éviter du travail et épargner ma patience qui n'est pas sans limite.

    RépondreSupprimer