mercredi 17 mars 2021

L'autre Didier

Nom : Romain Didier
Titre : Le Monde Entre Mes Bras
Origine : France/Italie
Carrière : 1980-2021
Année : 1984
Genre : Pop/Chanson
Label : Agone
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 4,50 € 

Commentaires : Bien que réédité en CD en 2003, je voulais vous proposer ce très bel album de Romain Didier paru en 1984 en son vinyl et chaud !

Cet artiste complet est un ciseleur de mélodie aux textes toujours intéressants et parfois poignants.

Cette année-là il truste les hit-parades avec "Señor Ou Señorita" aux accents sud-américains mais aussi avec le très beau "Pleure Pas".

Ceux qui n'avaient pas cet album seront ravis, les autres auront peut-être envie de le réécouté.

Juste un bémol, j'ai trouvé ce disque trop court avec ces 9 titres qui en font plus un mini-album.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

10 commentaires:

  1. Très bon album, merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Joli ! Et de belles photos sur la pochette également.

    RépondreSupprimer
  3. Sur le mien j'ai un sticker "1985 - Prix Raoul Breton & Prix Georges Brassens" ptrreuve d'une reconnaissance de ce superbe album (et qui m'a permis de découvrir que le Prix Raoul Breton est décerné par la Sacem)
    32 minutes pour un album cela peut effectivement paraître court (surtout par rapport à la capacité d'un CD) mais je préfère rester sur ma faim et éviter des titres de remplissage...
    C'était aussi le temps où les artistes sortaient quasiment un album tous les ans (chose impensable aujourd'hui)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce disque, et qui commence superbe avec cet instrumental "Amélie" sorti sur le 45 tours.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cet artiste qui comme un Yves Simon ou Maxime Leforestier, a une bonne voix chaude qui rassure et donne immédiatement confiance. On rentre tout de suite dans son univers.
    Cet album est particulièrement réussi, mais mon penchant de cœur reste "88". Merci, j'ai le vinyle et la version CD, mais pas de rip vinyl...
    Gil

    RépondreSupprimer
  6. .. évidemment , si tu me chantes la mer (même si ce n'est pas le long des golfes clairs)
    oh Doc
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Très bel album en effet, 'Vie de femme' devrait être un standard de la chanson française.
    C'est curieux, comme sur le CD, les titres 7 et 8 sont inversés dans ton rip: le titre identifié comme 'Vie de femme' est en fait 'Pour vous déplaire', et vice versa.

    RépondreSupprimer