dimanche 7 mars 2021

Autre couleur


Nom : Michel Kricorian
Titre : 
Michel Kricorian
Origine : France
Carrière : 1975-2021
Année : 1981
Genre : Pop
Label : CBS
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Pour suivre l'article de chez Jo et les autres blogs qui ont déjà posté des disques de Michel Kricorian, voici ce qui est à ce jour son dernier album éponyme de 1981 non réédité.

Cet artiste est emblématique du mouvement LGBT et cela a surement entravé sa carrière alors qu'en tant que auteur/compositeur/interprète il signe et chante de bonnes chansons.
Les textes sont souvent sans concessions et cet album en est le bon exemple.
Passant à ses débuts à "De Toutes Les Couleurs" il a viré au blanc profond en 1981.

De "Paris Cide" à "Transexuel Express" Kricorian est direct-cash et sans hypocrisie. (en pré-écoute)
Ce 33t est varié et tous les titres sont originaux sans jamais jouer les remplissages, un album plein ! 
Le final en surprendra plus d'un.

Si pendant des années Kricorian avait raccroché les gants du métier personnel pour bosser dans le giron de la Pub et de cours et formations, il semble vouloir revenir dès 2019 pour la conception de son 3ème album en free-lance et a pour la cause lancé un crowdfunding (projet de financement participatif) mais peu d'informations se trouvent sur la toile et il ne dit pas si cela a abouti.

Cet album m'a secoué un peu mais ce chanteur maudit méritait mieux qu'un succès d'estime !




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

17 commentaires:

  1. Cet album semble plus rock. Merci Doc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais très varié et même underground. "Une claque" diront certains.

      Supprimer
  2. merci doc pour cet album qui complète ma collection de kricorian, un artiste que j'apprécie beaucoup. je ne connais pas du tout cet album.

    RépondreSupprimer
  3. Original cet album , ça part un peu dans tous les sens , très sympa , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  4. Il bosse sur les marchés désormais.

    RépondreSupprimer
  5. Merci! Je vais pouvoir ranger le mien que j'avais promis de ripper il y a très longtemps.
    Excellent album qui exploite toute la palette de ses couleurs musicales...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai rencontré Kricorian à la fac de philo (!!! incroyzble non ?) juste avant que ne sorte cet album dont un des tîtres a eu un relatif succès à la radio... Merci pour le partage. Il devait faire une comédie musicale co-écrite par Séguéla dont il ne reste que le 45T : Hollywood lave plus banc !

    RépondreSupprimer
  7. Merci doc, ma K7 de Kricorian perdait ses particules

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour

    Un grand merci au doc qui fait toujours une excellent travail.
    Cet album superbe est un OVNI parmi les chanteurs des années 80 il aurait du avoir le succès qu'il mérite.
    Après avoir eu Michel au tel à plusieurs reprises il m'a dit qu'il n'avait plus les pistes originales studio
    C'est pourquoi je vais re-orchestrer 2 chansons de cet album Pari-cide et à l'an vert.

    Bien musicalement
    Laurentides Music

    RépondreSupprimer
  9. hello Covid aidant je n'intervient que maintenant. Bon album mais dommage que tu n'ai pas inclue sing-sing
    single de la même époque dans la ligné de paris cide. Une pensé pour Benjamin Grivaux avec candidat à l'érection.

    RépondreSupprimer
  10. hello Covid aidant je n'intervient que maintenant. Bon album mais dommage que tu n'ai pas inclue sing-sing
    single de la même époque dans la ligné de paris cide. Une pensé pour Benjamin Grivaux avec candidat à l'érection.

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, mille fois merci
    J'avais acheté le vinyle en 1981, l'avait égaré et n'avait jamais retrouvé le cd
    J'en ai fait des recherches sur le net et n'avait jamais rien trouvé
    merci encore

    RépondreSupprimer