samedi 13 mars 2021

Yanne en folie (3)


Nom : Les Grosses Têtes de Philippe Bouvard
Titre : Les Meilleurs Moments De 5000 Emissions
Origine : France
Carrière : 1977-2014
Année : 1992
Genre : Humour/Radio
Label : Carrère Music
Edition : France
Type : Double compilation CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 50 € 

Commentaires : Je sais que Séric a déjà proposé des extraits de cette émission culte qu'est "Les Grosses Têtes" mais ce double CD semble rare et on y retrouve avec plaisir notre Jean Yanne dans ses œuvres d'improvisations et délires avec des acolytes qui nous manquent tant aujourd'hui comme Jacques Martin, Sim ou... Zitrone !
Ce sont de grands moments qui valaient une remise en lumière pour un florilège d'humour en roue libre.
Je ne doute pas un instant que Laurent Rucquier, qui a repris le flambeau, aurait invité ces trublions à l'esprit acerbe si il en avait eu l'occasion.

Voilà une petite note de gaieté dans ce monde bien tristounet qui ne fait pas de mal.

Je suis sûr que vous prendrez autant de plaisir que moi de réécouter ces monstres sacrés dans des classiques de la radio.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



 

11 commentaires:

  1. Ah , les Grosses Têtes , c'est vraiment formidable d'y avoir pensé , mon ami 👍😉
    De plus , j'adore l'humour diabolique de Jean Yanne 😉
    Merci infiniment et bon weekend à toi 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le gros CD...mais quelle chance d'amener ton fichier partout!
    merci!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Un énorme MERCI pour ces pépites du rire!
    Amicales salutations - Nenest

    RépondreSupprimer
  4. Génial!
    J'avais les autres LP mais je ne connaissais pas cette compilation.
    Quel bonheur de retrouver aussi des noms comme Paul Guth André Gaillard ou Jean Dutourd des puits de science qui sont tombés un peu dans l'oubli...
    Autant j'ai aimé les 20 premières années (Je suis allé les voir plusieurs fois Rue Bayard à Paris) autant la fin avec Bouvard c'était devenu un peu pathétique je trouve...

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai demandé à Fred et à présent , je te le demande à toi mon ami :
    Aurais-tu les albums des grosses Tètes avec leurs histoires sucrées salées à l'antenne ?
    Encore mille merci Doc pour ce double , je me suis régalé 👍😉

    RépondreSupprimer
  6. Je peux mettre la main sur ces "Grosses Têtes"
    Grosses têtes (93)/Les interdits (96)/ 25éme anniversaire (2003)/Yanne chez Boubou (1990)
    Faut voir ce que détiennent Fred et le Doc , sinon je passe mon tour évidemment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (.. ainsi que Seric , oups je lis avec retard , je rectifie vite sinon il va encore me deshabiller celui-là )

      Supprimer
    2. Perso je n'ai aucun autre album des GT.

      Supprimer
    3. J'ai les 6 premiers volumes mais aucun de ceux que tu peux avoir.
      Je rassure Gaby il ne va pas finir comme Corinne Masiero aux César...

      Supprimer
  7. je sens que je vais passer de bon moment de rigolade avec les vrais grosses têtes ou personne ne pourra remplacer Mr Bouvard
    merci Doc

    RépondreSupprimer