dimanche 11 octobre 2020

Phil in Blues



Nom : Phil And Co...
Titre : Vivre La Nuit/Je Veux Chanter
Origine : France
Carrière : 1987
Année : 1987
Genre : Blues Rock
Label : Nella Records/Socadisc
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Disque étrange que celui-ci !
De Phil And Co... je n'ai pas grand chose à dire comme information si ce n'est que Philippe Damperon semble être un batteur.
Ce projet n'a enregistré qu'un seul disque sorti deux fois, le second étant estampillé "Remix" en 1987 sur un petit label.

"Vivre La Nuit" est une reprise du tube "Everybody Needs Somebody To Love" de Salomon Burke (1964) re-popularisé par les Blues Brothers en 1989 !
La version française est Blues et 'propre'.

"Je Veux Chanter" est aussi une reprise mais des Steamhammer, un groupe de Blues-Rock. La VO "Junior's Wailling" étant sortie elle, en 1969.
Cette version-ci est plus synthétique et électronique.

Merci Michel pour cette découverte.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



6 commentaires:

  1. Etrange... Le terme est bien approprié comme c'est étrange...

    RépondreSupprimer
  2. Je veux chanter et m'éclater tout l'temps
    Je veux chanter... tout comme Plastic Bertrand

    RépondreSupprimer
  3. Phil (avec sa tête de Collins) et Sledgehammer euh steamhammer, on aurait presque pu se fourvoyer ! Mais c'est du Plastic mal entretenu !

    RépondreSupprimer
  4. Autant la face A me laisse de marbre, autant la face B bouge bien et m'emballe nettement plus. Ils auraient dû inverser les faces.

    RépondreSupprimer
  5. Mon chat me dit qu'il connait Tom and Co , mais pas ce magasin
    découverte donc
    merci Michel and Co

    RépondreSupprimer