dimanche 4 octobre 2020

Latino-belge



Nom : Timothy

Titre : Chansons Latines
Origine : Belgique
Carrière : 1975-1992
Année : 1987
Genre : Latin
Label : Feeling
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Pour ne pas perdre complètement les fidèles du blog, je poste rapido un lien vers l'album "Chansons Latines" de l'artiste belge Timothy.

Ce 33t paru en 1987 est semble-t-il assez rare.

Le chanteur y interprète ses chansons composées avec un très net regard vers le Portugal et ses chants langoureux (Fado) 

Bilan : ce n'est pas ma tasse de thé mais c'est pas mal fait. Ce disque me fait penser à une Linda De Suza masculin !
Une grande partie des titres ont été édité en 45t dès 1985.
J'ai une grande collection de ses 45t aussi à proposer plus tard.

Je reviens bientôt avec du plus substantiel et travaillé !

Cet article fait écho à l'article de Jo.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




21 commentaires:

  1. Ça change avec ce temps pluvieux je dis merçi pour cet découverte gros bisous 😘 moi j’aime beaucoup
    Val

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ces chansons ont du soleil dans la musique 🎶

      Supprimer
  2. Le petit frère de Jairo ? ou pas !

    RépondreSupprimer
  3. pour la vignette essaye de poster ton image en mode HTLM et pas rédiger
    essai (à première vue réussi) chez Tonton et chez moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas le temps de chipoter avec les html. Blogger rentrera dans l'ordre ou pas... tant pis !

      Supprimer
    2. Je ne comprends pas bien la manipulation à faire en html ? 🤔

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Petit retour en douceur car je ne suis pas encore sorti de mes soucis...
      Merci Lolat 😉

      Supprimer
  5. Heureux de ton retour car le 8 juillet dernier tu m'indiquais que tu avais Johnny White et le titre "quand s'ouvrira le ciel", et je l'espère toujours !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste Pascal ! Je vais essayer de programmer ce 45t bientôt.

      Supprimer
  6. Chouette ❕👍👍😉
    Notre ami Le Doc est revenu , c'est ti pas génial ❔❔
    Moi, j'en suis super content 😉
    De ce chanteur Belge , je n'ai qu'un malheureux 45 tours , le titre est "Mona Lisa " , je la publierai dans mon blog prochainement 😉👍
    Cet album m'est totalement inconnu , je vais le prendre avec grand plaisir , merci infiniment Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà pas de précipitation car je suis toujours dans le stress question boulot ! Merci David pour tes encouragements 😉

      Supprimer
  7. Comme toi Doc, ce n'est ma tasse de thé. La production sonne trop cheap et trop 80s. Je préfère de loin celle de 1975.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La seule chose que je retiens est qu'il compose lui-même et c'est déjà pas mal. Je ferai un post avec ces anciens titres àl'occasion. 😉

      Supprimer
  8. Super de constater le retour du Doc !

    RépondreSupprimer