vendredi 9 octobre 2020

Haut perché



Nom : Guy Criaki

Titre : Blues Pour Un Amour Fou
Origine : France
Carrière : 1982-2013
Année : 1985
Genre : Pop
Label : Carrère
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : ? € 

Commentaires : Suite à une demande, je relance un post avec cet album un peu particulier de Guy Criaki "Blues Pour Un Amour Fou" paru chez Carrère en 1985. Il est hybride entre une compilation de ses succès et quelques nouveaux titres !

Sa voix reste singulière à la limite de la féminité. Les chansons, sans être renversantes, sont très bien orchestrées et le tout est de bonne facture. 
Il n'a pas connu de gros succès et cet album ne s'est pas vendu au kilo non plus vu qu'il est quasi introuvable d'occase sur la toile et est même absent de la base Discogs !
Une bonne raison pour vous le proposer.





Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Merci. C'est carrément une compil 83/85 des 45. Manque pas grand chose ( 2 titres face b + la reprise de Richard Anthony que j'avais proposé ). J'ai rippé le premier album y'a un mois; faut que je le poste mais c'est tellement casse-bonbon (avis perso) comme voix, que je prends mon temps pour la préservation de mes deux oreilles, à coup de massage au ratvinsara au cas où!

    RépondreSupprimer
  2. Merci 🤩 beaucoup 😘😊

    Val

    RépondreSupprimer
  3. ALORS LA CHAPEAU VOUS AVEZ TROUVE L INTROUVABLE
    MERCI DOC
    BONNE CONTINUATION

    RépondreSupprimer
  4. J'ai la plupart des titres mais c'est mieux d'avoir l'album pour l'uniformité. Merci Doc :)
    Moi j'apprécie sa voix et l'émotion des textes qu'il fait passer.

    RépondreSupprimer
  5. Un CRIAKI, ça se prend sans réserve.
    C'est vrai que sa voix peut être insupportable au "premier rabord", mais rapporté à ce qu'il chante, elle est parfaite.
    Fred, vérifie tes dates : je suis à peu près sûr que "Je m'en vais" remonte à 82 (pardon si je me trompe)
    Par les temps qui courent, pas facile d'adorer encore un Doc (la gueule de con de Megarbane, j'en peux plus), mais le nôtre, on n'est pas près de s'en lasser !! Merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai pris hier , je l'ai écouter , et je ne l'ai pas trouvé insupportable ❕❕❕
    Je connaissais déjà les 2 singles qui étaient sorti chez Philips-Orlando ... Que de bons souvenirs 😉
    Merci pour ce 33 tours ,cher Doc , Bon dimanche 😉👍

    RépondreSupprimer
  7. Merci bien Petit à petit je redécouvre cet artiste qui a enregistré plus de titres que je ne le pensais...

    RépondreSupprimer
  8. "Et je m'en vais" m'évoque toujours le générique de la série Smallville (bien postérieure évidemment)...
    https://youtu.be/vy8M2XzLTJQ

    RépondreSupprimer