lundi 5 octobre 2020

Auteur à la hauteur



Nom : Claude Lemesle
Titre : Je Parle De La Vie
Origine : France
Carrière comme interprète : 1972-1983
Année : 1978
Genre : Pop/Chanson
Label : CBS
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 12,50 € 

Commentaires : Archi-connu comme auteur de super-tubes pour pratiquement tout ce qui chante en français, Claude Lemesle s'est adonné quelques fois comme interprète.
Quelques singles dès les années 70 et un unique album paru en 1978 que voici.

"Je Parle De La Vie" porte bien son nom. Il y aborde toute une série de thèmes et écrit des textes faussement légers et parfois crus ou/et engagés.

Cet album ne m'a pas laisser indifférent. 
Les paroles se promènent sur des musiques apportées par des cadors comme Alain Goraguer, Alice Dona ou Gilles Marchal. 
Sa voix qui est parfois à la limite du chuintement, sans être extraordinaire passe avec mention : Plutôt bien.

Il y a aussi de l'humour qui émane sur certaines chansons. Niveau verbe, il appelle un chat, un chat sans tabou !
Le texte de "Les Enfants De Nos Enfants" est particulièrement d'actualité et mérite une oreille ...

Ce disque était une demande et est donc proposé ici.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



10 commentaires:

  1. Comme c'est tellement bien vendu, et bien on va se laisser faire et découvrir tout un album de lui, Merci Doc.

    RépondreSupprimer
  2. Merci infiniment. J'ai décoré cet album quand il est sorti. Un super album , fantastique dès la premiere chanson ""Je parle de la vie''. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Merci 😊 Doc gros bisous 😘

    Val

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant j'suis sur un Dona. J'ai vu Goraguer aux crédits, pas mal. Gilles Marchal, un peu moins. Bon, c'est le frère de Sophie Favier mais on va déguster. Estardy, le son sera bon et Jacques Plait pour le reste. Merci !

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je ne savais même pas qu'il avait chanté. Je l'aime bien en tant qu'auteur, je suis curieux de découvrir cela.
    Trivia: 'La salope' a également été chanté par Alice Dona, dans son premier album en 1976.

    RépondreSupprimer
  6. Cet album me parait charmant en tout point. Merci !

    RépondreSupprimer
  7. Je m'excuse mais j'ai complètement zappé ce post et pourtant j'aime bien l'auteur qui a composé tant de tubes , merci beaucoup pour cette rareté

    RépondreSupprimer