dimanche 23 février 2020

Liqueur Éphémère


Nom : Absinthe
Titre : Absinthe
Origine : France
Carrière : 1980-1981
Année : 1980 + bonus
Genre : Pop
Label : Flarenasch
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Je reviens petit à petit en laissant le loisir aux autres blogs formidables de proposer de la variété plus traditionnelle. 
Je me concentre donc vers des productions moins convaincantes (belges ou autres) et qui n'apporteront que peu de commentaires mais je m'en suis fait une raison...

Ce que je vous soumet est la suite d'une proposition faite à Gaby qui a envoyé un 45t sorti en 1981 de ce groupe éphémère français "Absinthe"
Voici leur unique album sorti en 1980.

Le groupe nous propose des titres Pop-Rock teintés parfois de synthés.
Après 2 écoutes je n'ai pas vraiment décelé un futur tube mais une belle constance et cohérence dans des chansons aux textes "pas idiots" et parfois fun's.

Pour le complément j'ai ajouté en bonus la face A inédite du 45t de Gaby (Paris Saïgon) paru en 1981 et sonnant visiblement le chant du cygne de ce groupe à redécouvrir.

Je vais revenir plus régulièrement sur mon blog et j'espère avoir encore l'un ou l'autre message.

(Pat je ne t'oublie pas !)







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



14 commentaires:

  1. Grand merci pour cet album , je l'attendais impatiemment
    Merci DOC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'était spécial dédicace à Toi tout en ayant conscience que peu de commentaires suivront.
      Au moins j'aurai offert des belles cover's du disque qui finiront sur Discogs.
      Bonne écoute Gaby 🎸🎵🎶

      Supprimer
    2. Encore merci , et l'écoute sera bonne
      Les commentaires : au début de mon blog j'avais hésité à les ouvrir pour ne pas en être tributaire,
      mais c'était se priver aussi de "gentil coucou" ou de liens comme tu viens de le faire
      Le tout , c'est de faire ce que l'on aime , je sais qu'un SLC va m'apporter de nombreux commentaires ainsi que des centaines de téléchargements
      mais qu'une centralisation des égarés par exemple (même si c'est un boulot de fou)
      ne m'apportera pas grand chose , mais j'aime les deux et continue donc les deux (..et basta..)

      Supprimer
    3. https://zupimages.net/viewer.php?id=20/08/suen.jpg

      Supprimer
    4. 15 téléchargements et ... 2 commentaires !
      Merci aux russkoffs pour les remerciements !

      Supprimer
    5. русский помпер23 février 2020 à 21:08

      большое спасибо

      Supprimer
    6. Я рад, наконец, познакомиться с русским насосом. Тотал или Шелл насос?

      Supprimer
  2. Belle découverte pour moi et la surprise de voir Alain Manaranche, auteur de quelques 45 dans les années 80 qui me faisait penser à Rapsat ...
    Merci pour ton n-ième retour... :-D

    RépondreSupprimer
  3. et bien surprenant ce disque ! tant au niveau textes que musical ! Le coté dépoilé niveau prod' donne encore + de charme à cet album ! Bref, une bonne découverte Mr Le DOC

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas trop ce que j'écoutais, car je n'aimais pas vraiment ce style de zik. D'autres artistes ont plus attiré mon attention que cette délicieuse Absinthe 🍸 en cocktail ça va aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Hello doc ! Suis toujours là même en vacances et j ai apprécié ce single, je note que tu fais évoluer ton blog, je pense que tu as raison. Moi maintenant j ai décidé de poster que ce que j aime vraiment et après on verra pour la suite.

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas follement joyeux mais ça tourne bien. Des faux airs de Bashung dans le chant et les thèmes, un son caractéristique de l'époque qui à mon sens fait l'intérêt de ce disque (forcément les quelques synthés me plaisent assez). Merci pour le partage, c'est une chouette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable : au moment où je découvre votre "blog" et le parcourt, je découvre un album avec ALAIN MANARANCHE ... j'ai découvert ALAIN MANARANCHE via Etienne RODA-GIL (parolier "mythique de JULIEN CLERC, MORT SHUMAN, BRANDUARDI, VANESSA PARADIS ...) et 2 45trs "Deux marins et moi" et "Les oiseaux sans ailes" (+ 1 titre sur le 1er album ...) ... si je détiens des LP /45 trs qui peuvent vous intéresser et faire partager, pas de problème (identifiant = adresse mail) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Michel. Mon adresse mail est ouverte à vos propositions.

      docoverblog@gmail.com

      Merci d'avance 👍😉

      Supprimer