mercredi 26 février 2020

Henri-golo


Nom : Henri Salvador
Titre : Henri Salvador (Compilation-réédition des albums de 1964 et 1965)
Origine : France
Carrière : 1948-2008
Année : 1977
Genre : Chanson
Label : RCA
Edition : France
Type : Double 33t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : La discographie du sieur Henri est parsemée de compilations en tout genre.
Ici, nous avons droit à une réédition de ses albums de 1964 "Zorro Est Arrivé" (réédité aussi en CD par Magic) et de 1965 "Les Derniers Succès Rigolo" plus rare.
Sur cette compilation on y retrouve le titre inédit "La Dame Sans Cœur" recherché par notre ami Pascal.

A cette époque l'artiste est en pleine gloire et les titres alternent bien entre le Henri amuseur et le Salvador tendre.

En préécoute j'ai choisi volontairement des titres gais et humoristiques car il faut bien avouer qu'en ce moment plutôt en mode "sinistrose-virale" on a bien besoin de sourire un peu !








Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



21 commentaires:

  1. Là c'est que du bonheur et pas besoin de masque pour rire à gorge déployéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee 🤪🤪🤪

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert et redécouvert quelques titres que j'avais oublié. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire qu'il a une fameuse discographie le gaillard !

      Supprimer
  3. Ah, ça c'est top. Un grand merci.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  4. Henri Loufoque , j'adore 👍👍👍Surtout "Avec La Bouche"🤣🤣🎶
    J'aime aussi Henri tendresse avec "Le Petit Clown".
    Enfin Henri Salvador ne se refuse JAMAIS , je prends cette compil' avec grand plaisir 👍👍😉
    LE TOP DU TOP 😉
    Merci mon ami pour ton excellent travail 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était aussi bon pour faire rire ou amener de l'émotion 😊

      Supprimer
  5. Il doit certainement y avoir quelques titres de l'album de 1965 que je n'ai pas. Je vérifierai plus tard. Fin clou !
    Superbe costard sur la pochette ! Je veux le même :)))

    RépondreSupprimer
  6. Hé Hé le Doc est arrivééé , sans se pressééé , le grand Doooc , le beau Doooc avec ce beau rip et sa belle musique ...
    Merci Zorro heu Doc

    RépondreSupprimer
  7. Ben, j'suis bien embété car je continue "mes années Rigolo" et mon volume trois contient l'album de 1965 ( le même disque) dont le 45 avec lequel tu m'as dépatouillé du blocage de la compil'qui trainait depuis des lustres. Bref 28 titres en tout dans l'ordre chronologique. j'vais attendre que ça se tasse et je le proposerai plus tard sur le blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que parfois si on savait d'avance ce que les amis possèdent .. c'est bien parfois quand quelqu'un dit "Je n'ai pas..je recherche ..)

      Supprimer
    2. Oui, j'avais pas deux titres du 45 "Juanita banana" qui sont évidemment introuvables en cd !

      Supprimer
    3. C'est la loi de Murphy qui c'est immiscé sur les blogs (Jo et moi)
      Tu m'en vois presque désolé. Les astres font parfois des mauvaises blagues.
      Le nombre de disques rangés car proposés par nos amis blogueurs, je ne te dis pas !!!
      Les doublons se multiplient même avec le nombre croissant de blogs.
      Ça n'empêche pas de restructurer une discographie d'un artiste majeur à sa sauce.
      👍😉

      Supprimer
    4. Ah ! J'avais pas vu, vu que j'y vais pas et lycée de Versailles. Ah oui ! c'est trop... rigolo

      Supprimer
  8. Un Henri ça ne se refuse pas , merci

    RépondreSupprimer