mercredi 17 janvier 2018

Super Jacky

Découvert par Henri Salvador, qui le prendra sous son label, Jacky Moulière est un excellent guitariste et bon chanteur français qui quittera l'hexagone début des 70's pour vivre au Canada.

Vite fait bien fait, voici un EP de 1963 ou il reprend deux succès anglo-saxons en français "Next door to an angel" de Neil Sedaka et "Dance with the guitar man" de Duane Eddy.

Les deux autres titres sont signés par le chanteur.

A redécouvrir ce chanteur Rock/Twist/Yéyé 60's qu'on a un peu injustement oublié.

(EP 45t) Disques Salvador 1963 Mp3/320



Jacky Moulière - A Deux Pas D'Un Ange 1963 Jacky Moulière - La Romance 1963 Jacky Moulière - Jacky La Guitare 1963 Jacky Moulière - Tu Me Rappelles Ma Mère 1963

6 commentaires:

  1. j'avais trouvé sur le net une espèce d'intégrale cd qui était pas trop mal, et dernièrement quelques vinyls sur des brocs que je n'avais pas pris, je crois qu'ils faisaient partie de cette fameuse "intégrale". Mais c'est assez sympa et bien dans le style des années 60.

    RépondreSupprimer
  2. Les EP sont ressortis en digipack cd en effet. Cet EP ci est vendu entre 18 et 25 euros pour 4 titres !

    RépondreSupprimer
  3. Il a d'abord été acteur sous le nom de Jacques Moulières
    "Chiens perdus sans collier" notamment

    http://www.cinema-francais.fr/les_acteurs/acteurs_m/moulieres_jacques.htm

    Concernant le disque , qui me rappelle mon âge tendre , je ne peux qu'être qu'enthousiaste de le réentendre et comme j'ai retrouvé la trace de son Magic cd , je guette déjà le facteur

    Un chanteur que les moins de vingt ans ... à redécouvrir comme le dit si bien notre Doc

    RépondreSupprimer
  4. Chanteur vraiment tombé dans l'oubli. Il était sur la célèbre photo de Salut Les Copains que je regardais il y a quelques jours suite au décès de France Gall.
    C'est à cette occasion que j'aavais appris qu'il avait eu quesques démélés avec le chanteur Christophe au sujet d'Aline et que cela l'avait en partie ruiné...

    RépondreSupprimer
  5. Salvador a fait un procès àChristophe pour plagiat. Au départ Christophe voulait négocier mais Henri a refusé. Il est allé au procès et a perdu. Il a dit qu'il avait fait la connerie de sa vie.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas cette anecdote entre Salvador et Christophe. Merci pour le plus d'infos 😉😉

    RépondreSupprimer