mardi 30 janvier 2018

Sirop pour la toux

Nicolas Skorsky est certes un grand compositeur qui a commis de gros succès pour une palanquée d'artistes de Cloclo à Sheila en passant par Guichard, Ringo et Remy Bricka.

Il était aussi derrière le projet Disco : Santa Esmeralda, mais il a aussi chanté, le bougre !

Deux 45t seventies bien sirupeux sont proposés à vos pavillons en chasse de pelle à tarte.

Si on excepte les paroles parfois poignantes ces disques ne transpirent pas la jovialité.
"Le Coup Au Cœur" a un côté "Comme D'Habitude"

"L'Enfant Derrière La Porte" a de beaux textes qui touchent.

Sinon sa voix est assez banale à mon goût.

Je suis sûr qu'il y en aura qui penseront le contraire.

Il a disparu en 2014.

(45t) Philips 1974 Mp3/320


(45t) Aquarius 1976 Mp3/320




Nicolas Skorsky - Le Coup Au Coeur 1974 Nicolas Skorsky - Hélène De Ma Vie 1974 
Nicolas Skorsky - L'Idée Derrière La Tête 1976 Nicolas Skorsky - L'Enfant Derrière La Porte 1976

3 commentaires:

  1. J'aime bien ces mélodies , mais tu as raison pour la voix
    Chantées par un Daniel Guichard ces chansons auraient eu un tout autre impact
    Merci Doc

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien quand on retrouve ce genre de productions, tout ce qu'il me faut cet après-midi pour ma balade, pas du rapide mais du slow.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le 45t de 1974, l'autre a déjà blablabla... :)
    Comme vous, c'est avant tout ses mélodies et ses textes qui me plaisent.

    RépondreSupprimer