lundi 22 janvier 2018

Golden Sixties

En ce lundi je vous propose une sélection de titres 60's et Yé-Yé pour changer d'atmosphère.

Du connu, du très connu et une curiosité belge !

Dominique Walter chante "Qui Lira Ces Mots" de Gainsbourg sur ce 45t paru pour les Jukebox en 1966.

Bobby Solo chante en français un demi-succès en 1965, "Si Tu Pleures, Si Tu Chantes". 

Danyel Gérard aux débuts avec un EP paru en 1963 en compagnie des Champions.

Les Quatre Barbus dans leur style Frères Jacques sortent cet Ep en 1964 comprenant le titre "L'Alcool" signé Francis Blanche.

Un classique du Rock Psyché français du grand Pierre Henry en 1967 et qui fera danser Béjart !

Enfin un titre d'un enfant-chanteur (tant apprécié par Monsieur Lamontagne 😏) du jeune Kiki qui n'est autre que Christian Isaye le petit-fils du célèbre violoniste belge : Eugene Ysaye et neveu de Marc Isaye.
C'est savoureux et mignon sur des rythmes de l'époque (66).




Dominique Walter - Qui Lira Ces Mots 1966 Bobby Solo - Si Tu Pleures, Si Tu Chantes 1965 Danyel Gérard & Les Champions - Toujours Cette Guitare 1963 Les Quatre Barbus - L'Alcool 1964 Pierre Henry - Psyché Rock 1967 Kiki - Vive Les Chansons Yé-Yé 1966

14 commentaires:

  1. Pas mal le Pierre Henry, mélange de Daft Punk et Fatboy Slim

    RépondreSupprimer
  2. Le Pierre Henry "Psyché Rock" est en effet l'extrait le plus connu de "Messe pour le temps présent" mais j'avais oublié qui en était le compositeur ,d'autres titres du spectacle comme "Jéricho jerk" ou "Teen tonic" sont dans le même style

    Je ne connaissais pas Dominique Walter , merci

    RépondreSupprimer
  3. ... et comme je me suis cru d'abord chez Tonton façon "Chansons égarées " j'avais zappé qu'il y avait dans le lien les faces B que je découvre seulement , merci également , surtout pour celles de Danyel Gérard

    RépondreSupprimer
  4. pour "Psyché Rock" j'avais les "Yper Sound" voila pourquoi j'avais oublié le compositeur
    https://www.youtube.com/watch?v=6isXVap-ego

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme : tant qu'à faire, tu peux aussi citer Futurama ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc
    Dominique Walter, surtout gainsbourgisé... je kiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Algernon, je le savais 😉😉
      @Gaby, oui les disques sont avec A+B+pochettes dans le fichier comme d'hab 😎
      Les zippy sont en préécoutes.
      Ces titres sont aussi sortis sous les Yper Sound.
      @Roberto, Pierre Henry était un précurseur et beaucoup ont été influencé par la suite.

      Supprimer
  7. Je connais mes classiques dis. :)

    RépondreSupprimer
  8. Roberto, je n'ai pas voulu être trop insolent...

    Etant plus de la génération 1997 que 1967, ce Pierre Henry est en effet un génie par rapport à son temps

    RépondreSupprimer
  9. Je téléchope et reviendrai écrire un mot si les chansons m'inspirent :)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'EP complet de Kiki car je n'avais que "C'est parti mon Kiki !" sur une compilation. Le gamin chante bien (ce n'est pas si courant) et les arrangements sont soignés.
    Merci aussi pour les Quatre Barbus. Une découverte, mais familière car dans la lignée des Frères Jacques, que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. Mon cher Doc
    ces quelques lignes pour te demander de ressusciter ce lien qui me semble , à vue d’œil, être très intéressant ! J'aimerai bien avoir le EP de "Kiki" , ça va me changer du petit Suisse (Pascal Krug)!!!
    A quand l'intégrale de Kiki ???? Non, je plaisante !
    Bonne continuation cher Doc et VIVE LA BELGIQUE 👍👍👍👍👍👍

    RépondreSupprimer
  12. Merci du fond du coeur , Doc !
    Cela me fait un immense plaisir ...
    Je reviendrai tres vite ...
    A bientot ...
    David.

    RépondreSupprimer