jeudi 16 février 2017

Pop-Horn 2

J'avais commencé l'historique de Trevor Horn il y a quelques temps ICI

Voici deux titres intéressants autant que rares pour suivre le périple.



On débute par la vraie première production de Horn datée de 1978 pour une nébuleuse chanteuse Disco, Nola Fontaine.

On est proche du style Donna Summer.

"Love You Tonight" n'est sorti qu'en 45t et est composé par Nola herself.

C'est surtout sur la face B "Can't Explain It" qu'on devine déjà la patte du pré-Buggle et ses synthés.

Ce disque coûte un bras sur la toile.

(45t) Sunbar/RCA 1978 Mp3/320 



Nola Fontaine - Love You Tonight (Nola Fontaine) 1978 Nola Fontaine - Can't Explain It (Nola Fontaine) 1978 


Le second titre est un maxi de 1979 avec une Dusty Springfield qui se met à la sauce Disco pour une tentative de retour et du succès.

Ce sera mitigé et pas vraiment un tube mais plutôt bien passé en discothèque avec sa rythmique et ses passages Salsa/Flamenco qui donnent un petit air de Two Man Sound ou Santa Esmeralda.

Le titre est aussi sorti en 45t.

On retrouve Horn, Wooley et Downes à la composition de ce "Baby Blue".

(Maxi 45t) Mercury 1979 Mp3/320 


Dusty Springfield - Baby Blue (Downes/Horn/Wooley) (Disco Version) 1979 Dusty Springfield - Baby Blue (Downes/Horn/Wooley) (Single Version) 1979

4 commentaires:

  1. Dusty, Diva parmi les Divas, j'adore simplement. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends à l'écoute pouquoi cela n'a pas vraiment marché.
    Ce n'est pas mauvais mais cela ne décolle pas vraiment...

    RépondreSupprimer
  3. De Nola je préfère la face B, qui a un bon contraste entre les couplets et les refrains. Grâce au chœur plus marqués. La face A est un peu trop linéaire.
    Belle production sur Dusty ! J'aime la basse sur "Baby Blue". Ronde et en avant. Le morceau ne m'a pas de suite séduit, mais en enchaînant la face A et la face B, il a fini par me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Comme Seric, je ne suis pas emballé pour les deux.
    Il est vrai que je n'ai procédé qu'à une seule écoute.

    RépondreSupprimer