dimanche 12 février 2017

Lolos et Cie

J'ai toujours apprécié la voix rauque et typée du chanteur Joël Daydé.
En 1981 il enregistre son dernier 45t officiel sur le label Vogue.

Il y aura encore un titre promo en 85 et une ressaucée de son "Mamy Blue" en maxi en 1990. 

Pierre Perret avait bien avant lui déjà encensé "Les Seins" avec son humour et sa gouaille caractéristique en 1975.

Daydé assouvi ici sans doute un dernier phantasme avec "Les Petits Roberts" sur un Rythm'n'Blues pourtant bien ficelé.
Je trouve le texte un peu pathétique voir navrant.
Il y en a certains qui apprécieront peut-être.
On ne s'attend pas à un Daydé humoristique..... 

Du coup il faut se rabattre sur la face B pour avoir un titre Funky "Qu'Est-Ce Que Tu Fais Par Amour" qui sauve quelque peu ce 45t., pas transcendant non plus mais agréable composé par James Bolden (David Christie).

En 83, ce sera Balavoine qui lancera ses "Petits Lolos" plus convaincants.

(45t) Vogue 1981 Mp3/320


Joël Daydé - Les Petits Roberts (Joël Daydé) 1981 Joël Daydé - Qu'Est-Ce Que Tu Fais Par Amour (V. Savoie-Robinson-J. Robinson-J. Bolden) 1981

2 commentaires:

  1. Hi ! Hi ! Pas fait exprès mais j'ai posté ça ce matin : B.O. du film « Robert et Robert » (1978)

    Ce qui m'amuse aussi c'est que, plus encore sur ce 45t plus pop, je ne peux m'empêcher de penser à Garou en l'écoutant.
    Après, je dois reconnaitre que ce n'est pas le disque que je préfère de Joël. Mais grâce à sa voix géniale, ça passe bien quand même.

    RépondreSupprimer
  2. Nous sommes en mode synchro !
    Chacun ses Roberts.
    Manque plus que des posts sur Vincent, François, Paul et les autres...
    Dans les deux cas les deux font la paire ! Mouarf !
    Moi aussi je suis preneur de sa voix qui ne laisse pas indifférent.
    Maintenant le sujet laisse à discussion mais pourquoi pas.

    RépondreSupprimer