mercredi 1 février 2017

Lou Bric !

Dans sa longue carrière Lou Deprijck aura vraiment fait des trucs pas possible !

J'en veux pour preuve cette récréation Dance-Rock sortie en 1984 sous le nom de Zeke Zéro.
J.P. Hawks aux crédits c'est Lou.

Il a élaboré cette "chanson" avec un certain R. Gortebeke avec qui il avait déjà commis un autre 45t sous le pseudo "La Marque Jeune" ainsi que la face B de la première version française de Nacht Und Nebel "Beats Of Love" (Gueule d'Amour) de Scarlet. 
Repris aussi par Plastic !!!

"Serre Moi La" est une chanson à tendance paillarde assez navrante ou ....amusante selon les goûts.

La face A propose une "Version Radio" auto-censurée et soft.
Les plus curieux iront écouter la B, celle réservée aux adultes cachée exceptionnellement dans le fichier.

Il n'a pas fini de surprendre mais ici c'est quand même bas de plafond.
Pourtant au niveau de la musique c'était pas mal parti.

Je vous le propose pour le côté collector....

(45t) Vogue 1984 Mp3/320 



  Zeke Zero - Serre La Moi (Version Radio) (R. Gortebeke/Vernon/J.P. Hawks) 1984 Zeke Zero - Serre La Moi (Version Réservée Aux Adultes) (R. Gortebeke/Vernon/J.P. Hawks) 1984

Dans le fichier...

6 commentaires:

Roberto a dit…

Si ce n'était l'instru punkisante (boîte à rythme oblige) et les paroles légères et poétiques, on croirait presque du Hollywood Bananas - grâce au chant caractéristique du gros Lou bien sûr. Et comme je suis assez client de sa voix d'ange, me voilà plus ravi que navré ! Merci, je connaissais pas ça.

Roberto a dit…

Ca m'a intrigué cette Marque Jeune, j'ai gratté un peu et entendu des trucs sympas (dont un "Pervers Pépère" pas piqué des vers). Accessoirement il y a plus d'infos ici : http://rogerlamarque.net/bio.htm

Roberto a dit…

(Punaise, la comparaison des versions de "Gueule d'Amour" par Lou/Scarlet et par Plastic ça aurait pu être une pièce à charge lors des démêlées judiciaires qui les ont opposé. Bon j'arrête de spammer pour cette nuit.)

Doc Vinyl a dit…

Chouette ton lien vers Lamarque. Les méandres des disques ou Deprijck a collaboré sont incroyables. L'anecdote de la police sur ce disque est aussi extra.
Je vais me pencher sur cette Marque Jeune.
Je connaissais le groupe punk Spermicide de la grande époque du DNA à Bruxelles.

TonTonMusik a dit…

Pour être productif comme ça, votre compatriote devait abuser de substance en vente libre, car il savait naviguer entre le génial et le moins génial. Entre parenthèse (je ne suis pas fan de ce genre de zik) je me permets d'apprécier pas mal cette découverte, Merci.

Doc Vinyl a dit…

On pourrait même ajouter hyper reproductif !
Au fur et à mesure que je me promène dans sa discographie et ses projets, je me dis qu'il devait avoir un don extraordinaire de compositeur.
Ce n'est pas toujours très bon mais il démultipliait ses idees.
Si on ne prend que Two Man Sound et ses trois membres, on obtient une discographie kilométrique assez incroyable dans des projets solos ou simplement comme compositeurs.
Yvan "Pipou" Lacomblez n'est pas en reste non plus et je prépare un article sur deux titres en collaboration avec Philippe Lafontaine.