lundi 28 septembre 2015

Retour vers le passé décomposé en mode Pop Corn 60's

Un petite parenthèse sixties vers un 33t attachant.

En l'an 1982, je négociait un virage à 180° en tant qu'animateur radio. Pour me changer les idées et parfaire mes connaissances musicales, je fis, pendant un an, une émission "Sixties" tous les dimanches matins de 7 à 9 heures. Je fus séduit par un album paru chez Vogue avec des titres que je connaissais et d'autres que je ne connaissais pas du tout.

De "A Swingin' Safari" des Les Brown Jr., j'en fis mon générique d'émission.

Cet album fait partie de moi, quelque part ! On y trouve un florilège de titres, pour la plupart instrumentaux, dans un style joyeux et ....pop corn (of course) couvrant une période de 1958 à 1967 !

Ca commence par un "Summertime" de Gershwin bien orchestré par Billy Stewart, suivent en vrac, une version accordéon de "Last Night", des thèmes de 007 revisités par Billy Strange, la version italienne de "Downtown" de Petula Clark et Jack Ary qui lance ses tomates sous forme de slogan publicitaire avec une rythmique Cha Cha Cha !

Bref, que du bon ....souvenir.

J'ai ajouté en bonus, la face B du 45t de Jack Ary "Theodore le dinosaure" ....car j'aime bien, ainsi que la version plus "rocksteady" des belges Shake Spears de "Summertime" ! Na !



(33t) Vogue Records 1982 Mp3/320




Billy Stewart - Summertime 1960 Les Brown Jr. - A Swingin' Safari 1963 The Shake Spears - Summertime 1966

7 commentaires:

MemorHits Seric a dit…

A la vue de la pochette, je m'attendais à une compilation de version de "Pop Corn"... :-D

J'aime bien cette version de Swingin' Safari (que tu transformes en Swimmin' Safari, lapsus révélateur que tu nages en eau trouble, musicalement parlant ;-) ).La guitare ajoute un charme indéniable par rapport à Bert Kaempfert...

Doc Vinyl a dit…

Ah ! Ah ! Swingin' Safari, la belle coquillette en effet ! J'avais préparé cet article ce we dans des conditions un peu trouble. Je pense qu'un peu de repos s'impose. Bien vu ! Je ferai une maj ce soir.

Doc Vinyl a dit…

La rectifieuse à vapeur et à tambour est passée pour dégager la coquille. ;)

Jo a dit…

Elle me tente bien cette compile, avec des titres qui sortent vraiment de l'ordinaire !
Sympa l'ajout. J'aime beaucoup ce morceau de The Shake Spears, qui ne doit pas être facile à trouver en CD.

Anonyme a dit…

Plusieurs titres sont sympa en effet parmi lesquels "Valentino" par les Monks,
"Hey youla" par Marcel Bianchi et les deux Jack Ary ou encore "Last night" par Jacky Noguez : un hasard à ce propos je viens de proposer "Ah ! le folklore" un titre de Jean Lecomte accompagné par Jacky Noguez (le plus connu étant "Le pince-fesses") un EP de 1967, pour une compilation "Pop Party 5".
Danzik.

raymond a dit…

le virage c"etait sur radio postillon magie d internet de se croiser ici apres tant d"années ..
signé le démon des platines;)

Doc Vinyl a dit…

Pas seulement, Raymond, car à l'époque je tournait sur Mega, Radio 10, RSI, et ....Postillon qui deviendra Fréquence Libre. Le Président est toujours mon meilleur ami !
Que de souvenirs ;-)