mardi 15 décembre 2020

Oh ! Petit canaillou !

Nom : Darry Cowl
Titre : Solveig/Nuages
Origine : France
Carrière : 50's-2006
Année : 1973
Genre : pop
Label : Barclay
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : En cette fin d'année morose, j'avais envie de vous proposer ce 45t peu courant d'un artiste à part, Monsieur Darry Cowl !

Ce 45t est un des rares 45t enregistré par l'artiste, à la fois pianiste de Jazz et comédien trop souvent relégué dans des navets qu'il jouait pour assouvir ses mauvais penchants ; l'alcool et le jeu !

En 1973, il couche sur le sillon noir, ces deux titres sifflés, l'un de Grieg et l'autre de Django Reinhardt !
Comme indiqué sur la pochette, ce sont....des essais et le résultat est particulier !

En février prochain, le trublion "bégayeur" et "triporteur" nous aura quitté depuis 15 ans déjà. 

Comme nos coiffeurs belges ne peuvent plus exercer en ce moment l'artiste nous aurait dit avec sa gouaille et son zézaiement typique  : "Décoiffé, mieux qu'ça ! Houlà !"



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag




 

13 commentaires:

  1. Je vais passer pour un gogolle, mais tant pis, moi le Darry j'étais fan, alors merci pour cette trouvaille.

    RépondreSupprimer
  2. Un petit trésor discographique que je prends avec joie 👍😉
    Merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc.
    Une curiosité.
    Je ressens une certaine tendresse pour Darry Cowl, ne serait-ce parce qu'il est aux côtés de Gabin dans mon flim préféré : "Archimède le clochard".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais fait le rip cet été et l'avais mis de côté pour les jours ou..... je n'avais pas trop de temps....
      Donc ...
      Je ne me rappelle plus bien de ce film mais Darry Cowl est un PERSONNAGE.
      Puis, poster un 45t comme celui-ci n'est jamais inutile !

      Supprimer
  4. Quel idée étonnante d'enregistrer un tel disque😳, il fallait y penser, comme je l'aime bien, je vais l'écouter. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est justement la raison de ce post ! C'est... spécial !

      Supprimer
  5. L'idée est là, et plutôt bonne. Avec un virtuose comme Toots Thielemans, par exemple, cela aurait été un disque de la lounge extra. Les arrangements sont intéressants.
    Encore une galette cocasse inenvisageable aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé Jo ! Avec d'autres c'eût été massacré mais ici on sent juste le plaisir..😉

      Supprimer
  6. alors la c'est une perle, il a fait comme l'actrice micheline dax et c'est super
    dommage qu'il n'a pas pousser la chansonnette car en tant qu'acteur, il nous manque
    merci doc

    RépondreSupprimer
  7. Même les bênets aiment ce Darry Cool... :op
    C'est tellement bien qu'on se demande pourquoi il n'y a pas eu de suite (sans ironie)

    RépondreSupprimer
  8. Les deux faces sont magnifiques, merci !

    RépondreSupprimer