mardi 22 décembre 2020

Maria Chapdelaine



Bonus


Nom : Carole Laure
Titre : Alibis (1978)/Québec (1998)
Origine : Canada
Carrière : 1978-2020
Année : 1978-1989-1991
Genre : Pop/Chanson
Label : Saravah RCA/CNR
Edition : France et Canada
Type : 33t et CD
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,99 et 39 € 

Commentaires : Seconde salve guidée par l'envoi de Michel et l'album "Alibis" de Carole Laure.
Sorti au Canada en 1978, la France ne l'aura qu'un an plus tard dans les bacs.

Ce sera le premier 33t de la jolie actrice, réalisatrice et chanteuse québécoise. Il sera entièrement en français.
C'est son futur mari, Lewis Furey, qui le concoctera. 

On y trouvera même une trace de Charlebois dans les chœurs de "La Chanson Des Voleurs"

Les albums suivant seront en anglais ou mixtes.
Il faudra attendre 1997 pour avoir un nouvel opus en français.

Même si il existe une réédition en CD, je préfère le son vinyle plus chaud.

Le disque alterne des Tangos, des Valses, de la Pop et .... des chansons tout simplement interprétées de sa voix douce et sensuelle !

*****************************

En Bonus, je vous ai ajouté un des rares Best Of de la dame paru au Québec en 1998, reprenant des titres de 1989 et 1991, dont son gros succès "Danse Avant De Tomber" et quelques belles reprises de standards comme Hendrix !!


Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag







 

12 commentaires:

  1. Tout ça a écouter avec le Zapin branché sur 220 volts cool Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je la connais plus actrice que chanteuse, merci pour ces disques qui vont combler un peu mes lacunes.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc de la caisse , et Michel Over blog
    Je prends surtout pour le premier album en français
    Je connaissais surtout son album avec le magnifique "Mirage Geisho" seul titre en français malheureusement

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci pour Carole Laure. J'ai quelques discques de son mari, Lewis Furey. Mais rien de Carole.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Michel Merci Doc
    Belles fêtes et bonne fin d'année
    Si vous avez un ou deux albums de Lewis Furey, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est Noël :
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZIvO8XZxgWKPwRGU3htRHzQ2FiK7zWnmx2X
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZpiO8XZdtfWwODle8JAQfLDM8DAap9PsC5y
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZjiO8XZwPIyadEbaJpG69dNf4GQ7QgBcBkX
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZ1iO8XZJfmjQ5hDTMu9M5ypGRb5kQeWxxCV
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZIiO8XZ7Wo3U4meLF5YnMOv8BYUum2UfAfX
      https://u.pcloud.link/publink/show?code=XZiiO8XZD7XvGSOQdkLbtKqnApb9NQVNMfLk

      (Le père Noël s'était trompé de destinataire en les déposant dans mes pantoufles)

      Supprimer
    2. .. et de bonnes fêtes à tous

      Supprimer
  6. Sioupaire ! Un grand merci Gaby. Tu es un prince.
    Ce que j'ai de Lewis Furey est de qualité pauvre.
    Alors, affectivement, c'est Noël.
    Très belles fêtes et fin d'année, ainsi qu'à chacun.

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à toi, Doc. Carole laure avait cessé de me hanter et puis tabarnak, c'est revenu quand j'ai revu cette pochette... et respect à Gaby pour le bouquet garni Lewis Furey. Noël après Noël, c'est bien de faire durer. A bientôt pour 2021.
    Gil

    RépondreSupprimer