mardi 26 février 2019

No Talk No More

Mark Hollis nous a quitté, il avait seulement 64 ans !

Comme Séric, je voulais rendre hommage au leader de Talk Talk qui avait apporté une classe musicale incroyable à la Pop New-Wave des années 80.

Je propose donc une compilation de morceaux rares de la genèse avec The Reaction, des live's, BBC Sessions, ou des démos pour apporter une autre vision du talent de Hollis et ses acolytes avant de connaître le succès planétaire.

Le fichier vient de la sphère internet mais je ne sais plus d'où ??!!

Ici tout est dans l'urgence, avec se son garage brut de décoffrage des débuts mais la voix y est déjà, unique et poignante !

Salut l'artiste !







7 commentaires:

  1. On doit avoir la même source ;)
    Sinon, oui, c'est intéressant de découvrir le son des débuts. J'avais été surpris par le côté punk de certains titres.

    RépondreSupprimer
  2. Très bel hommage, merci Doc. Talk Talk est un groupe passionnant. Je conseille à tous aussi de jeter ses deux oreilles sur Rustin Man, aka Paul Webb, bassiste du groupe, qui a sorti deux albums. Un avec Beth Gibbons, magnifique, et l'autre tout récemment, Drift Code, tout aussi intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Bel hommage.
    Et dire que cela date de plus de 40 ans déjà...
    No Future qu'ils disaient les punks...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Le Doc.
    Aller aussi jeter une oreille à cette sublime maquette de 1979.
    https://www.youtube.com/watch?v=V7MjUBUB7o4&fbclid=IwAR34c0rzltPICGr12TtyABY5mKvthW4HgcJtm7qjZW6CDFeQXku9hg-66SM

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce joyau de la New Wave !

    RépondreSupprimer