dimanche 24 février 2019

Boire ou conduire ?


Nom : Antoine
Origine : France
Carrière : 1965-2019
Année : 1971
Genre : Chanson/Pop
Label : Vogue
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 1 €

Commentaires : De Antoine,  on imagine généralement que tous ses enregistrements "Vogue" ont fait l'objet de rééditions CD !
Que nenni ! Voici un 45t de 1971 qui confirme la règle. 
Si la (fausse) face A "Ce N'Est Qu'Une Chanson" a bien été réédité au moins une fois, aucune trace de "Si T'As Levé Le Coude, Lève Le Pied" en (fausse) face B.
Un titre bien sympatoche et enjoué pas aussi radical que le slogan actuel 'Boire ou conduire ? Il faut choisir' mais judicieux.
Après avoir vanté le bon vin en 1970, Antoine nous invite à ... faire gaffe et ne pas (trop) rouler (bourré) si on est rond comme une queue de pelle, l'année suivante !!!!
Il avait de la suite dans les idées.

Je préfère sa version morale finalement, avec ce petit plus de la participation de JC Darnal aux crédits.

La (fausse) A, est un titre bon enfant comme il sait si bien le faire sans plus.

Ce disque n'est pas rare mais bon... pas encore proposé, il me semble.








8 commentaires:

  1. J'ai choisi ... je ne conduis presque plus ... ça me gave alors devinez et oui je me bois volontiers un bon p'tit coup. Mais là c'est café, c'est quand même trop trop trop tôt :)

    RépondreSupprimer
  2. Je range le mien (comme vous dites)
    mais cela ne m'empêchera de t'offrir un verre , maintenant et tout de suite

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ces deux chansons enjouées, bien arrangées et pas trop mal chantées (Il est sympa, mais ce n'est pas un grand interprète l'Antoine).

    RépondreSupprimer
  4. Merci je suis toujours preneur quand c'est Antoine, même du ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Même si c'est surement pas ce qu'il a fait de mieux , ça complète la disco , merci

    RépondreSupprimer