mardi 27 juillet 2021

Rousse, elle ?

Nom : Marie-France Roussel
Titre
Marie-France Roussel
Origine : France
Carrière : 1975-1979
Année : 1975
Genre : Pop, Chanson
Label : Philips
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6,50 € 

Commentaires : De cette chanteuse on ne retiens généralement que son titre "Pearl Harbour" extrait de cet album en 1975. (45t chez TonTon)
Cette férue de Jazz n'enregistrera que 2 albums en 75 et 76 et quelques 45t épars.

Très prisée dans les enregistrements de spots publicitaires (Narta, Gervais, Jockey,....) elle poursuivra sa carrière comme professeur de Jazz à Paris, ne faisant que quelques apparitions dans les années 80 dans des Comédies Musicales (Abbacadabra, Les Misérables)

Elle a une jolie voix pleine de délicatesse et a pu bénéficier de pointures aux crédits.

A redécouvrir si vous aimez la bonne variété à la Verkine, Dufresne et autres....




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

13 commentaires:

  1. Jolie initiative, je me réjouis de l'écouter, d'ici là Merci.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime cette douceur. C'est agréable, pour ne pas dire charmant.
    Chouette découverte en perspective :)

    RépondreSupprimer
  3. merci pour le disque d'apres mes infos elle est le cadet de sa famille
    on l'appelle donc cadet roussel
    c'est nul mais j'avais envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle aurait aussi beaucoup bossé dans les parcs d'attractions mais c'était un cas Roussel ! Ok je sors......

      Supprimer
    2. (En effet , elle y chantait Cadet Rousselle)

      Merci pour cet album Doc

      Supprimer
  4. Merci beaucoup de donner suite au 45tr , une découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
  5. Elle a raison dès le premier titre... C'est ce titre que je connaissais d'elle en dehors de ses comédies musicales...
    De la bonne pop française que je vais mettre dans mon dossier "En retard" pour une écoute plus approfondie...
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout l'album est bien ficelé et mérite une mise en lumière. Merci Séric.

      Supprimer