mercredi 21 juillet 2021

Space Invaders

Nom : Space Pilots
Titre : Space Music
Origine : France
Carrière : 1978
Année : 1978
Genre : Electronique
Label : Vogue
Edition : Belgique
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Projet unique de trois claviéristes très en verve fin des années 70.
Philippe Renaux, Danny Boddin et Christian Noefnet sont derrière des projet synthétiques tels Soft Energy qui reprennent des standards déjà largement revisités mais accompagnent et composent aussi de titres personnels.

Ici avec Space Pilots, les gaillards revisitent, Jarre, Space, Space Art ou Le thème de Star Wars avec des petites touches personnelles.
"Telstar" tourne ici au ralenti !
Les titres sont très Disco aussi.

Je préfère quand même les morceaux inédits de leur cru !
Les amateurs de synthés apprécieront, les autres .....



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

6 commentaires:

  1. Je prend par curiosité , j'aime bien les originaux de Space et Space art , les cassettes ont énormément tournées quand j'était ados , merci
    Titis

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais déjà mais dans un rip moins propre que celui-là, aussi je récupère avec joie ! C'est une bonne petite compil' comme il y en a eu quelques-unes à cette époque synthétique et spatiale et si les reprises n'ont rien d'indigne c'est en effet toujours les compositions originales qui se démarquent et laissent apparaître la patte des interprètes.

    RépondreSupprimer
  3. En voila un LP qui va me plaire , moi qui aime déjà le groupe de "Marouani" Space , et aussi "Space Art"...
    Je prends les yeux fermés car j'ai l'esprit très ouvert 👍😉
    Merci pour cet alboum, Doc 👍😁

    RépondreSupprimer
  4. Que de souvenirs qui reviennent...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce florilège étoilé !!!

    RépondreSupprimer