dimanche 1 août 2021

Femmes, femmes, femmes


Nom : Claude Puterflam
Titre : Libérez Les Femmes/Trémolos D'Eté
Origine : France
Carrière : 1967-2020
Année : 1973
Genre : Pop
Label : Flamophone
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 3,5 € 

Commentaires : J'ai toujours apprécié cet artiste qui a l'art de nous proposer des disques originaux en solo comme en groupe.
En constatant que ce 45t de 1973 n'avait pas encore été publié sur les blogs, j'ai procédé à sa numérisation pour vous le proposer.

On y retrouve bien entendu Bernard Ilous aux crédits et si la ballade "Libérez Les Femmes" sonne bien 70s, le message reste très d'actualité ....

En face B "Trémolos D'Eté" est une chanson pleine d'humour et laisse volontairement l'impression d'un disque qui serait décentré avec ce côté trémolo psyché, pourtant le disque est parfaitement dans son axe.

Bref, c'est du Puterflam pur jus plein de dérision.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

19 commentaires:

  1. En v'la un 45 tours qui va me plaire 😉
    J'apprécie beaucoup le chanteur , merci Doc 👍😎

    A quand le "System Crapoutchic" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu cherches un peu sur mon blog, tu devrais en trouver par chez moi et en qualité CD... ;-)

      PS : Bizarre, mes 2 précédents messages pour dire que c'était une bonne idée ce Puterflam n'ont pas été pris en compte par blogspot... :-(

      Supprimer
    2. Merci infiniment Séric , c'est sympa 👍😎

      Supprimer
  2. Très bonne idée ! J'adore Puterflam et je n'avais pas celui-là. J'apprécie aussi son interprétation qui flirte avec la parodie pure sans y verser explicitement, ce qui fait qu'on se demande si c'est du lard ou du cochon. En tout cas c'est du bon !

    RépondreSupprimer
  3. Merci Doc

    mais libérez les femmes .. pas trop tout de même

    .. heu , c'est pour rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (chutt .. j'ai vite rajouté cela parce que la mienne regardait par dessus mon épaule)

      Supprimer
    2. Enlève lui les menottes quand même !

      Supprimer
  4. gaby t'es vraiment pas drôle...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de chercher qui m'a partagé un espèce de récapitulatif des chansons de Puterflam, j'adore, car ces deux titres sont dessus, où alors j'ai chopé ça sur le net et je ne me rappelle plus où, mais bonne idée pour ce 45 tours. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma copie pourra peut-être remplacer la tienne au cas où. 😉

      Supprimer
  6. La pochette est top ! Et j'y retrouve un (Denis) Pépin dans le Puterflam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien son côté décalé Rock alors que le disque lorgne plus vers la pop psychédélique.

      Supprimer
  7. Merci c'est toujours sympa Puterflam
    Titis

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage. Pour ma part je suis mitigé au sujet de Puterflam. J'ai toujours eu du mal à accrocher. Il me semble que son plus gros succès reste l'excellent "La petite", chanson écrite par Schultheis, et arrivée tardivement dans sa carrière. Je pense qu'il a eu plus de succès en tant que producteur et homme de studio. Et côté parodie, il a fait beaucoup mieux en produisant l'inénarrable faux groupe "Bubble Gum" (alias Hadi Kalafate).

    RépondreSupprimer
  9. Ou "Chose Molle" par Sublime De Luxe.
    Tu es loin d'avoir tort Razar (image ^^), et on peut tout de même trouver dans sa petite discographie perso des titres peu connus bien foutus, mais son nom restera avant tout comme producteur et studio man. Je le pense aussi.

    https://cloud10.todocoleccion.online/comics-europeos/tc/2017/07/05/15/91927695.jpg

    RépondreSupprimer