mercredi 2 novembre 2016

Deux tiers sous substances

Un 45 tours sorti en 1982 et qui va surprendre !

The Flippers est un duo des n'hommes qui a sans doute voulu s'amuser ou se foutre de la g..... du monde, c'est selon !

Carlos Radisz et Johnny Snack sont bien belgo-belges et doivent avoir pris des substances hallucinogènes ou une cuite carabinée pour enregistrer une sorte des "Danse des canards" minimaliste façon flipper de bistrot !

Que ce soit "Tilt" en A ou "Flip" en B, c'est du kifkif au même, de l'electro-kermesse de première !

Les deux gaillards remettront le couvert deux ans plus tard sous le nom de "Van Twist" et une reprise du "Shaft" façon electro-dance.

Juste pour l'info et ne pas mourir idiot, Carlos Radisz est le pseudo d'un certain Marc Moulin et Johnny Stack celui du 'encore plus certain' Dan Lacksman, soit les 2/3 de Telex !

Et après cela on dira encore que le belge n'est pas surréaliste..... 

(45t) WEA/Juke Box 1982 Mp3/320 



The Flippers - Tilt 1982 The Flippers - Flip 1982

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

C'est vrai que ça fait électro-kermesse (j'adore ton appellation)et je trouve étrange de se nommer The Flippers alors qu'il existait déjà "Die Flippers" (les allemands). Mais je pense que personne n'a du tomber dans le piège :-)

Jo a dit…

Ils ont du génie ces gars ! L'idée est excellente. Le temps d'un 45t ça fait la blague, par contre sur tout un album on risque de se lasser.
N'empêche, je rapatrie tout de go !

MemorHits Seric a dit…

Ca ressemble quand même à des chutes de studio de l'époque où Lacksman sortait des disques sous le nom d'Electronic System (Cocont ou Tchip Tchip (La danse des canards))