dimanche 6 novembre 2016

Zenitude Indie Indian

En 1981 sort un ovni sur la scène Indie d'Angleterre avec Monsoon.

Le groupe tourne autour de Steve Coe aux synthés et compos et la voix de Sheila Chandra aux incantations et envolées hindoues.
Dari Mankoo au sitar, Markandey Mishra au tabla et Martin Smith aux guitares achèvent le côté musical du band.

On a droit à une mélopée moderne et 80's empreinte de musique orientale indienne qui résonne et fait vibrer les chakras.

Plus pop que Ravi Shankar et plus électro que George Harrison, Monsoon apporte une musique apaisante qui invite au voyage initiatique et tantrique....et je ne vous parle pas de Kama Soutra ici !!

Une perle pop qui n'a pas connu le succès mérité mais qui a toute sa place sur mon blog.

Je vous ai placé leur EP vinyle de 1981 avec la première version de "Ever So Lonely" ainsi que la version single (CD) et Maxi (CD).

Restons ZEN !

(EP 45t+45t+Maxi) Indiepop Music 1981-82 Mp3/320 



Monsoon - A1 - Ever So Lonely 1981
Monsoon - A2 - Sunset Over The Ganges 1981
Monsoon - B1 - The Mirror Of Your Mind 1981
Monsoon - B2 - Shout! (Till You're Heard) 1981
Monsoon - Ever So Lonely (Single Version) 1982
Monsoon - Ever So Lonely (Extended Mix) 1982

3 commentaires:

  1. Je suis tombé sous le charme de Sheila Chandra aussi, avec le titre en maxi single "Wings of dawn" surtout la version en Hindi que j'avais mis dans ma playlist No 13, donc pas mal de disque d'elle. J'adore. Le titre posté ce jour a eu droit à plein de versions durant les années House, ainsi qu'en version très Chill Out, toujours bien faites.



    RépondreSupprimer
  2. Je suis retombé sur cet EP (import UK) en fouillant mes caisses et je me devais de le proposer car il est original et recherché.
    La voix de Sheila Chandra m'envoûte aussi.
    Un vrai plaisir pour les pavillons.

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette musique, je suis hindou rêveur... ;-)

    RépondreSupprimer