lundi 28 novembre 2016

Twist et Frites

Un Twist bien belge avec Johnny Draguers (Ah ! le Nom, Mouarf !).

Ce chanteur ne semble avoir sorti qu'un seul 45t paru chez Olympia en 1960.

Un titre "ravageur" ce "Vaisselle Twist" qui appelle à l'écoute attentive et on est pas déçu par le voyage des vocalises du gaillard qui met tout son timbre et son vibrato au service d'un texte qui n'aurait pas laissé Freud indifférent !

Vous n'aimez pas le Twist, alors la face B est pour vous avec une Ballade Western, au rythme d'un cheval au pas, qui est plus recherchée niveau paroles (c'était pas dur !).

Le disque n'est pas en super état et ça s'entend, mais ça reste une rareté à analyser en douceur et profondeur comme dirait Adamo !

(45t) Olympia 1960 Mp3/320 



Johnny Draguers - Vaisselle Twist 1960 Johnny Draguers - Ma Vallée 1960

6 commentaires:

MemorHits Seric a dit…

N'empêche que si c'est sorti en 1960, il était en avance sur son temps car la folie twist a seulement déferlé l'année suivante...
Perso, j'aime bien... Merci

Doc Vinyl a dit…

C'est par déduction que j'ai noté 1960 car un autre titre sorti chez Olympia portant le numéro de série juste après était sorti, apparemment, en 1960. Mais je te rejoins sur l'hypothèse de sortie en 1961 plus logique.

TonTonMusik a dit…

J'ai même cru voir passer John Wayne avec son cheval, fatigué mais fatigué, donc je reste à cheval (je risque plus rien au ralenti) le twist c'est plus de mon âge :-()

Doc Vinyl a dit…

I'm a poor lonesome cowboy !

Jo a dit…

Il se gargarise au liquide vaisselle le gars ? Parce que sa voix glisse d'un coup par moment :oP

Doc Vinyl a dit…

Ça sonne un peu amateur car c'est sans doute un enregistrement en prise directe.