mercredi 6 janvier 2016

Vous l'aurez voulu !

Duo de fantaisistes "Antonin" sortent du café-théâtre lorsqu'ils rencontrent Jean Van Loo en 1978.
Ils s'appellent "Groovie & Prouters" depuis un an. 
Ils viennent du Nord (comme dirait si bien le regretté Michel Galabru)

Leur unique album sorti sur le label mouscronnois Aavalanche (encore un sous-label d'Elver) n'est pas révolutionnaire, juste sympa avec une pointe de délire pour être intéressant. Ils ont presque tout fait, auteurs, compositeurs et interprètes

Toute leur histoire est imprimée en long et en large au dos de la pochette. Il y a tellement à dire qu'il n'y avait même plus de place pour indiquer les titres des plages !!!

Un 45t "Le petit despote" et puis s'en vont.

Ce binôme ne m'avait pas laisser une grande impression à l'époque.

Mais alors, me direz-vous, pourquoi proposer cette 'chose' ?
Car c'est une requête, voyons ! 
Voilà ! 

Et comme je ne peux rien refuser.......
Lorsqu'on m'a demandé si j'avais ce disque, je me suis souvenu d'un gars qui avait offert un lot de 33t à notre radio avec cette galette et qui dormait dans une caisse du grenier depuis trop longtemps.

Dépoussiérè, lavé des cracks accumulés par les ans et enfin digitalisé, je me devais de vous le proposer.

Jamais édité en CD (le sera-t-il jamais ?), cet album ne semble pas courir la toile non-plus !

Encore une raison.......  Non ?
Tant pis !

 (33t) Aavalanche Record 1978 Mp3/320


A1 - Les Sabots
A2 - Boîte De Nuit
A3 - Isabelle
A4 - Yasmine
A5 - Rêve Intersidéral
B1 - Le Petit Despote
B2 - Simone
B3 - Je T'Aime O'Globine
B4 - Le Carrefour Dans Le Ciel
B5 - Les Vacances De Monsieur Léon Bouton

5 commentaires:

  1. Je m'attendais au pire et ce n'est pas le cas sur les 2 morceaux en préécoute.
    C'est bien mélodique et les textes marrants...
    Pour moi, c'est un disque pour enfants (au sens noble du terme comme les enfantillages d'Aldebert)

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout "Les Sabots" : cela m'évoque l'univers de Pierre et Marc Jolivet. Moins lourds que ceux d'un cheval, mais plus léger que ceux d'Héléne ! (Sorry pour ces jeux de mots pourris). Agréable découverte.
    Danzik.

    RépondreSupprimer
  3. La question de savoir à qui s'adressait ce disque reste un mystère.
    Le duo vogue entre deux eaux : chanson enfantine et sketch chanté.
    Encore fallait-il trouver un public ! Raison sans doutes de ce one-shot sans suite.

    RépondreSupprimer
  4. saint cloud j'aime très beau cou comme dirait la girafe !

    RépondreSupprimer