dimanche 24 mai 2020

Place aux auteurs !

Petit flash-back bien sympa !

Deux articles ont fait l'objet de commentaires très intéressants. Il s'agit de deux disques parus chez Gamm. Les auteurs des deux chansons se sont manifestés avec sympathie et "à propos" en apportant des informations complémentaires assez édifiantes.

Pour l'un c'est le travail de compositeur qui fut usurpé et/ou "volé" par Didier Asland (le saxophoniste et producteur de chez Gamm) en offrant des compos à un autre chanteur, parfait inconnu ! Comme quoi les requins sont partout dans ce métier d'artistes même chez Gamm.

Le second tient plus de l'étonnement de retrouver un disque qu'il pensait perdu à jamais mais qui explique aussi qu'il a poursuivi son chemin d'artiste jusqu'à aujourd'hui encore.

Comme ces deux disques ont été proposé il y a longtemps, je devais n'être que le seul à encore suivre et lire les commentaires envoyé récemment.

Je vous remets donc les liens pour lire ces réactions qui remettent les choses au point et dans leur contexte d'époque.






4 commentaires:

  1. C'est vrai que ce sont des apports intéressants ; on aurait presque honte de s'être moqués, à l'époque. Pourtant, concernant le désormais célèbre Capry (tous les jeux de mots vaseux ont déjà été faits), je pense que j'ai l'explication : un "ingé son" de chez Gamm s'est tout simplement branché sur la sortie d'une console de karaoké, en fin de soirée, ce qui explique qu'on n'entende pas les sifflets d'un public endormi sur les sièges, cuvant les 50 futs de bière éclusés. J'ai bon ?

    ...Reste que tout le monde n'aurait pas eu la bonne idée et l'honnêteté d'attirer l'attention sur ces infos complémentaires. Encore une preuve que le Doc nous soigne bien

    IOBA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LA VERITE devait être publiée !!
      J'imagine le public après 50 fûts !!! 🤪

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir attiré notre attention sur ces commentaires. C'est évidement intéressant d'avoir des infos des premiers concernés. Surtout quand ils ont le recul pour les partager.

    RépondreSupprimer