dimanche 10 mai 2020

Héca-tombes !



Pendant quelques jours j'ai fait un petit break du blog pour m'adonner aux joies du jardinage en attendant de reprendre le travail (avec un peu d'appréhension, je l'avoue !) ce lundi.

Je reviens vers vous avec un goût d'amertume et ce constat froid que la grande faucheuse s'est à nouveau bien distinguée en excès de zèle ces derniers jours ! 

Rubrique nécrologique :

Le 24 avril, c'est Hamilton Bohannon, batteur et producteur Disco-Funk qui a endiablé les pistes de danse dans les 70's, qui nous lâche à 78 ans.

Le 30 avril c'est au tour du percussionniste de talent Toni "Ladi Alabi" Allen de coucher ses baguettes après avoir beaucoup tambouriné avec Fela Kuti et son Africa 70. Il allait avoir 80 ans. 

Vient ensuite le départ pour les nappes stellaires du claviériste des Stranglers, Dave Greenfield, le 3 mai ! Co-auteur du fabuleux "Golden Brown" (proposé en Live '87). Ici c'est le Covid qui a achevé son cœur déjà fragile à 71 ans.

Le 5 mai, c'est la chanteuse jamaïcaine Millie Small qui disparaît et laisse définitivement son "Boy Lollipop" et "Sweet William" dans le chagrin....

Le lendemain c'est Florian Schneider des Kraftwerk qui s'en va à 73 ans ! Bowie lui avait dédié un titre en 77 sur l'album Heroes ! 

Pour finir, hier le 9 mai, c'est un des derniers pionniers du Rock qui laisse Jerry Lee Lewis seul à bord des golden 50's ! Little Richard était repris dans la BO du film Christine tiré du roman de Stephen King !

STOP !!! Maintenant faut vous calmer là-haut car on avait déjà du mal à se remettre du grand départ de Christophe..... 


5 commentaires:

  1. Pour Christophe, c'est tout à fait vrai cher Doc ...

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas que nous devons nous habituer, c'est surtout que nous n'avons pas le choix. Les artistes que nous admirons étant plus vieux, voir beaucoup plus vieux que nous...
    Ce qui m'a attristé c'est d'apprendre que Millie avait connu la pauvreté, alors qu'elle aurait dû avoir une belle carrière. Si seulement elle n'avait pas été utilisé pour faire un coup...

    RépondreSupprimer
  3. Les rockers, c'étaient mieux avant...
    Ils mourraient avant 30 ans de leur belle mort : drogue, suicide, assassinat, accident en tout genre (avion, moto, voiture...). Ca avait de la gueule et ça laissait la place aux jeunes (& le fric pour les producteurs)...
    Aujourd'hui, ils meurent de vieillesse ou de maladie comme des clampins normaux...
    Tout fout l'camp. Belle image pour notre jeunesse...
    [Mode Humour noir - Off] ;-D

    RépondreSupprimer
  4. Ouaip ! Ca fait quand même beaucoup de couronnes en si peu de temps !
    Comme disait un grand philosophe, nous sommes tous des condamnés à mort en attente du ... jour exact 🤔🤔

    RépondreSupprimer