vendredi 29 mai 2020

Big Boss...


Nom : Robert Gordon 
Titre : Fire/If This Is Wrong
Origine : USA
Carrière : 1977-2020
Année : 1978
Genre : Rock/Rockabilly/Crooner
Label : Private Stock Records
Edition : Belgique
Type : 45t + Bonus
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Robert Gordon est un artiste renommé aux States et un peu moins connu en Europe. Il pratique principalement un Rockabilly Revival qui est surtout teinté de reprises de standards 60's. Le guitariste Link Wray est dans ses cordes.
Gordon a une discographie longue comme mon bras depuis 1977 à ce jour.

En 1978, il chante le titre du jour "Fire", un morceau Soul-Rock composé par Bruce Springsteen. 
Il semblerait même que ce soit lui qui ai eu la primeur avant que les Pointer Sisters n'en fassent un hit mondial la même année ! Ce sera cette version que le monde retiendra.

Cette chanson est une perle qui sied assez bien à la voix de Crooner de Gordon proche d'un Elvis Presley.
La face B de ce 45t sera une reprise de son idole Link Wray (de 1964) dans le plus pur style du King !

J'ai ajouté en Bonus, les versions de "Fire" des Pointer Sisters et celle du Boss himself qui l'a interprété en version studio sur un single en 1987 et réédité sur son album de 2010 "The Promise" avec le E-Street Band.











Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag



5 commentaires:

  1. Je pense que beaucoup de chanteurs du genre ont voulu ressembler au king surtout après sa mort !
    Chouette version , ma foi 👍😎
    La face B est à mi-chemin entre le King et Shakin' Stevens !
    Les 2 faces m'ont bien plu , merci Doc 👍😎

    RépondreSupprimer
  2. C'est la version de Gordon que je préfère. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. y'a que moi qui trouve que sur cette pochette, il ressemble à Dave Gahan ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans la gestuelle mais on est à 100 lieues de Depeche Mode ici 😎

      Supprimer
  4. Bon j'oublie le post sur ce titre tu as tout dit !
    Je complète par une version en français de la canadienne Michèle Richard : Le feu

    RépondreSupprimer