samedi 7 avril 2018

Une histoire Gammour ...

Comme me l'avait suggéré l'ami Yassine, j'ai pioché dans les productions de Didier Asland et il faut admettre que c'est du bon miam miam musical.

Ici, retour aux titres signés Gamm qui ont fait le succès du post du dimanche, avec un groupe obscur nommé "The Cherry Fingers". 
Au vu de la pochette les membres masculins ont du avoir un deal pour les fringues... mais l'un d'entre-eux n'a pas respecter les conditions de température de lavage de sa chemise !!!
Les filles, elles, n'ont eu qu'à se débrouiller pour ressembler à quelque chose.

La face A est une composition du Didier Asland en question et le groupe s'en sort assez bancal avec ce "Impulsions" un titre Pop de 1983.
J'ai cru d'abord à un instrumental puis.... les voix féminines viennent apporté ce que le label fait de mieux, du ... gâchis !
La production est navrante, le son manquant de punch, indigne de 83, même si la composition de la chanson avait, elle, du potentiel.

La bonne (ou mauvaise c'est selon) surprise vient en face B ou le Label Gamm reprend tout son sens.
Retour au bastringue carnavalesque de village hennuyer avec ce "Love Love" qui est mal chanté et rassure sur les qualité intrinsèques de chez Gamm.
Ce titre est signé Jhon Peter et ça ne s'invente pas (Non, non il n'y a pas de faute d'orthographe !!) 
Chassez le naturel et il revient au galop !

La semaine prochaine je vous proposerai un titre du "famous" Didier himself en solo et sans filet !

Allez, bon dimanche (ou bonne souffrance) les amis ;-)))

(45t) Gamm records 1983 Mp3/320



The Cherry Fingers - Impulsions 1983 The Cherry Fingers - Love Love 1983

7 commentaires:

  1. On dirait que Gloria les a visités... à toi aussi bon dimanche :-()

    RépondreSupprimer
  2. Heureusement qu'il n'y a pas de face C car vu le niveau de régression... mdr !!!
    Ca ne t'est jamais venu à l'idée Doc d'organiser une soirée Gamm, avec la crème du label ?... :)))

    RépondreSupprimer
  3. Oui faudrait que j'y pense ... MDR !!
    Attends, je crois qu'on touchera vraiment le fond avec un Marc Albain complètement à la ramasse trouvé récemment sur une brocante. UN MUST complètement inconnu du net !!

    RépondreSupprimer
  4. Ben moi je trouve ça touchant cet amateurisme bancal et cette foi dans la musique. Y'a une conviction et en même temps une modestie qui donne un cocktail émotionnel un peu triste mais sincère. Ce coté gauche ne cesse de me fasciner.

    Merci.

    Yassine
    aka
    Dk Alfred Hitchccock magazine

    RépondreSupprimer
  5. Moi , je trouve que "impulsions" est une agréable chanson bien interprétée , mais qui aurait mérité un meilleur studio d'enregistrement , cela aurait tout changé

    RépondreSupprimer
  6. Je vous rejoins sur le potentiel de la face A mais la production amateure prend le dessus comme d'habitude sur ce label.
    Il faut néanmoins constater qu'aucun artiste de chez Gamm n'a fait une véritable carrière par la suite. J'en déduis une démarche amateure assumée par le Label et les "artistes" qui se sont fait plaisir en enregistrant leurs disques pour un public limité.
    Je m'étonne toujours qu'il n'y ai pas plus de productions françaises dans la même démarche. En Belgique plusieurs labels ont suivi me même créneau comme Ronnex, Artibano, Majestic, Florian ou Monopole.
    Gamm étant spécialisé dans la chanson rurale se démarquant des titres à l'accordéon qui pullulent par chez moi mais que je n'arrive pas à apprécier.

    RépondreSupprimer