samedi 7 avril 2018

1500 boules par jour !

Récemment la radio belge offrait un voyage pour le très beau village d'Isle-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse.
J'ai eu l'occasion d'y faire un tour lors de mes vacances en Ardèche et c'est vraiment charmant.
Lors de l'émission il est fait écho d'un habitant peu ordinaire et people du village ; Patrick Hernandez qui vient tout juste de fêté ses 69 ans, la canne toujours bien tendue.

Sa chanson 'jackpot' "Born To Be Alive" de 1979 est l'exemple type du one-hit wonder monstrueux.
J'y ai appris que ce titre continuait de lui rapporter 1500 euros ... par jour de royalties !

Ok, ce fut un tube indiscutable mais de là à la ramener tous les X, faut pas exagérer non plus.

En 1986 'Remix Machine' en fait une énième revisite et mise au goût Dance du jour le bien nommé "Remix 87'" parfois que ce disque aurait du succès.

La pochette annonce une version de 5'29 mais ce doit être le maxi car ici c'est 3'20 qui suffisent amplement à notre curiosité.

C'est atroce et ... raté à mon avis même si on y retrouve Jean Van Loo et son fils Jean-Yves aux manettes et... Dan Lacksman à la programmation !!

La face B "In And Out" ne casse pas des briques mais reste potable. Ce titre est composé par Lesley Jane et "le" Patrick.

Si je vous propose cette version c'est pour enfoncer le clou et souhaiter encore beaucoup de '1500 boules' à Patrick Hernampèze !!

(45t) Laurence Records 1986 Mp3/320



Patrick Hernandez & Remix Machine - Born To Be Alive 87' 1986 Patrick Hernandez & Remix Machine - In And Out 1986

7 commentaires:

  1. Je l'ai écouté pour Lacksman et... C'est effectivement pas exceptionnel. La structure et l'énergie irrésistible de l'original sont désamorcés, les gimmicks sonores ont mal vieilli mais pas suffisamment pour rendre cette version amusante. Bref, un coup de canne dans l'eau... Merci à toi de l'avoir partagé ceci dit !

    RépondreSupprimer
  2. Comment vous dire (aurait dit France Gall) quand ce titre est sorti, je posais les 45t sur la platine (on était loin du d.j!) donc un pousse disque, et bien cette galette m'horripilait ... et avec le temps ça ne s'est pas arrangé, désolé c'est pas grâce à moi qu'il touche ses Euros chaque jour :-(

    RépondreSupprimer
  3. Version vaine et inutile, j'en convient toutafé !
    Exploiter un filon qui rapporte finit par puer...
    l'original suffit amplement et cette version 'rajeunie' est juste opportuniste.
    Bon anniversaire Patrick et profite bien de tes boulons de canne !!!

    RépondreSupprimer
  4. A se demander si la face A qui n'est pas produite par P.H. n'était pas une condition pour qu'il enregistre une face B ou inversement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu voudrais dire par là qu'il pourrait avoir 2000 boules par mois par ce biais ?
      Possible et même probable 🤣🤣

      Supprimer
  5. La version originale n'est pas disco...Qui la possède ?

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ajouterai rien à ce qui a été dit sur le remix. Je partage votre avis.
    La face B confirme qu'Hernandez n'a, à mes yeux, jamais était un grand interprète. Le succès de "Born To Be Alive" reposant pour beaucoup sur une mélodie en béton, et une production idem.

    RépondreSupprimer