Suite à une demande le fichier et l'article sont MAJ. La version Maxi de Franki nettoyée, est ajoutée au fichier en Mp3.
L'ami Franki vous avait déjà proposé sa version Maxi Club, alors Le Doc se rabat sur le 45t !
De qui ? Mais de Jerôme Ghigonis bien sûr, alias Braque...
Il sort son inénarrable "Youpi Yop" en 1982.
Titre résolument barge sur fond d'électronique minimaliste complètement fantaisiste.
Cette chanson est devenue culte avec le temps. Elle n'est pas sans rappeler le belge Chabada et son "Petit Poupou" sorti quelques mois plus tôt et que Jo avait proposé à ma suggestion (ICI).
Ici le disque propose deux variantes de son "Youpi Yop" avec, en A, un 'Dub de Munich' et une version 'Petit Roi de Bavière' en B avec d'autres paroles empruntées à sa sauce aux chansons enfantines.
Les aboiements sont là et l'accent Merkelien aussi !
Voilà de quoi vous sustenter en attendant un retour plus constructif du Doc.
(45t) Celluloid 1982 Mp3/320
Ah Braque ! J'ai déjà fait son éloge chez Franki et je reste inconditionnel du bonhomme et de l'œuvre. J'ai eu la curiosité de ralentir la version clubs et ça donne... Précisément ce qu'on peut en attendre. Cherchez l'erreur ! http://ti1ca.com/q3hhvzbf-Jerome-Braque-Youpi-Yop-Jerome-Braque-Youpi-Yop.mp3.html
RépondreSupprimerJ'ai vérifié d'être bien en 45t ici !
RépondreSupprimer😎😎🤣🤣
En fait d'erreur, je crois qu'elle est délibérée de la part de Braque et qu'il s'agit d'un culot monstre ! :D
RépondreSupprimerOn savais blaguer en ce temps-là. Il y avait un petit côté "foutage de gueule" quand même. En Belgique Vitor Hublot était pas mal aussi.
RépondreSupprimerOui y'a des affinités. Et on est pas loin de la bande dessinée, entre la pochette de Chaland... Et le yodel attribué à un certain Grossgrabenstein, qui n'est autre qu'un savant écopant du malheureux privilège d'avoir son identité usurpée par l'infâme Olrik ! Celui-là même qui inspirera un morceau à Telex. Bien sûr mais c'est bon sang
RépondreSupprimerOh, regarde-moi ça http://mk1.ti1ca.com/mgyf4oxs-1024.jpg - à part les couleurs, le dos du premier 45t (sous ce nom) d’Élisa Point est identique. Remarque, rien de si étonnant vu les deux sont sortis chez Celluloïd / K Records et qu'on retrouve les mêmes graphiste et photographe. Même éditeur également, ingé son, et Braque à la prod du Point. Un nom qui m'est familier à la coordination - Rudler qui plus tard œuvrera dans la bd avec des fortunes diverses. Quel petit monde décidément
RépondreSupprimerc'est marrant comme la version 45 tours est au ralenti ! mais pour autant, l'intérêt persiste, la folie assumée de Braque est en délicieuse !
RépondreSupprimer