samedi 9 octobre 2021

Strawberry Beret Man

Nom : Captain Sensible
Titre : There Are More Snakes Than Ladders/The 4 Marys Go Go Dance All Night At The Groovy Cellar
Origine : GB
Carrière : 1978-2021
Année : 1984
Genre : Pop, SynthPop, Rock
Label : A&M
Edition : Hollande
Type : Maxi 45t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 € 

Commentaires : Pour le moment je me fais plaisir (très égoïstement) en proposant des disques que j'ai envie de partager tout en sachant que peu suivront mais ce n'est pas grave.

Dès 1978, Ray Burns se tâte vers une carrière solo en parallèle de son groupe The Damned.
Surnommé Captain Sensible il commence réellement à décoller en 1982 sous la houlette du producteur Tony Mansfield (New Musik, Naked Eyes, Nick Straker, Lio....) 
Le 45t (et Maxi) de Wot devient instantanément un tube mondial et tourne dans toutes des discothèques avec son rythme Disco-Funk irrésistible.
Sur le second album "The Power Of Love" paraissent deux nouveaux succès "Glad It's All Over" et "Stop The World" avec un son très Pop "New Musik" 
En 1984 leur collaboration s'achèvera sur un titre hors album "There Are More Snakes Than Ladders" 
Si la version single à bien été rééditée sur le Best Of ou dans les bonus de la réédition CD, les deux versions extraites du Maxi restent complètement inédites.

Le Maxi propose une Version Remix et une Folk Version du titre qui offrent ainsi une autre variante intéressante au morceau qui flotte sur la même eau Pop synthétique (avec choeurs féminins) que ses succès précédents et précités.

Le fichier reprend le Single aussi.

La face B (une compo du Captain) est aussi un inédit qui contraste et tranche avec la face A par son côté beaucoup plus Rock quasi instrumental avec de bonnes guitares.

La pochette propose un jeu de l'oie amusant au dos.

Le clip est déjanté à souhait (YT)

Si vous êtes tenté par le Maxi de "Stop The World" qui lui aussi est inédit, j'attends vos demandes....



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

8 commentaires:

  1. Merci Doc, même si peu de personnes seront intéressés, je suis preneur pour la suite.
    b.bebe

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le Captain, je prends volontiers. Snakes & Ladders est un jeu de société populaire dans les pays anglo-saxons : les échelles permettent de monter tandis que les serpents te font redescendre. Considérant la présence de Reagan et Thatcher au dos de la pochette, je suppose qu'il s'agit d'un commentaire acerbe sur l'ascenseur social.

    RépondreSupprimer
  3. 'Tain, des égoïstes comme toi, j'veux bien en croiser 15 par jour !
    Tout comme b.bebe et Roberto, je saisis cette offre généreuse, et suis impatient de pouvoir aussi profiter de la suite
    Grand merci

    Capitoul

    RépondreSupprimer
  4. Salut le Doc, fan de New musik (churches en autre) j'aime bien les productions de Tony Mansfield. Celui-ci je l'ai zappé donc je me ratrappe et bien entendu je suis preneur pour Stop the world en version maxi.

    RépondreSupprimer
  5. Tout est bon (ou presque) dans le Captain, alors un Stop the world maxi ça ne se refuse pas. Et tu as raison, n'en fait qu'à ta tête et soit égoïste!

    RépondreSupprimer
  6. C'est sympa ce titre en version maxi ! Merci Doc

    RépondreSupprimer
  7. De Captain Sensible en dehors des Damned, je ne connais que Wot, alors merci pour tout !

    RépondreSupprimer