samedi 22 mai 2021

Vaines promesses

Nom : Promises
Titre : Promises
Origine : USA (Canada)
Carrière :  1978-1979
Année : 1978
Genre : Soft Rock
Label : Bovema Negram
Edition : Hollande
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 € 

Commentaires : Groupe familial de frères, soeur et... père (à la batterie !) d'origine allemande émigrés au Canada (Vancouver), le Knauer-Band "Promises" se stabilise finalement en Californie et enregistre un premier album en 1978.
En signant un contrat avec EMI-Bovema-Hollande, le groupe ne sera édité qu'en.... Europe au grand dam du band !
Malgré tout leur premier 45t deviendra un succès sur le continent.
"Baby It's You" se classera honorablement en Hollande, Allemagne, Suisse et Belgique.
L'album "Promises" aura une belle production et un packaging très soigné.

Le groupe ira vers plusieurs directions, du Pop-Rock à la Soul en passant par le Funk et le Disco !

L'année suivante un nouvel album sortira (en préparation) en même temps qu'une nouvelle édition du 1er pour les USA qui sera .. un flop !

La chanteuse, Leslie Knauer lâchera sa fratrie pour une nouvelle carrière beaucoup plus Hard-Rock avec e.a. le groupe féminin Precious Metal puis Kanary dans les années 2000.

Les albums de Promises n'ont jamais été réédités en CD.
J'apprécie énormément "Baby It's You" avec ses changements de rythmes et son côté épique ainsi que la ballade "Radio's On". "Coffee Shop" et son style Disco est bien ficelé aussi.

Un groupe à redécouvrir.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

3 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et contrairement à toi je reste mitigé, on va voir le reste du disque.

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie découverte pour moi que j'ai pris en Flac 👍😉"Baby It's You" , j'adore !
    Merci Doc et bon dimanche à toi et les tiens 👍😎🎶

    RépondreSupprimer
  3. "Baby It's You" m'a fait penser à Meat Loaf. Bien produit, riche et virevoltant. Les deux extraits sonnent très américain. Curieux que ça n'ait pas marché...

    RépondreSupprimer