mercredi 26 mai 2021

Plaques teutoniques

Nom : New Wave German Class-X
Origine : Allemagne, Suisse
Années : 1978-1980-1981-1982-1983-1984-1985
Genre : New Wave, Electronique, Industriel,
Label : Antler Subway
Edition : Autriche
Type : Double CD Compilation sortie en 1994
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 31 € 

Commentaires : Pour apporter un petit complément à la série déjà proposée en 2017, voici un autre volume de New Wave Class-X consacrée exclusivement aux productions germanophones du début des années 80.

On retrouve quelques cadors tels X-Mal Deutschland, Trio, Grauzone, Nina Hagen, DAF ou Andreas Dorau e.a.

La compilation sortie en 1994 termine chaque CD par un titre caché de Alexander Von Borsig ! 30 titres en tout !

Les titres proposés tournent autour des genres synthétiques, Post-Punk, Cold-Wave et musiques industrielles.

La compile fait un beau tour d'horizon du genre avec des titres et interprètes peu courant sur ce type de disques. l'équipe de Aarschot a encore fait du beau boulot.

Ce disque est devenu assez rare.

Un copieux livret accompagne le box de 2 CD (dans le lien bien sûr)



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

6 commentaires:

  1. Wah c'est chic, même Dorau est là ! La sélection m'a l'air excellente comme pour les précédents volumes (que je réécoute souvent). Merci Doc !

    RépondreSupprimer
  2. Merci le Doc Vinylo, bonne compil avec X-Mal, Einsturzende et d'autres cadors teutons (la Nina et Die Toten) ... la Grauzone suisse et son membre actif Eicher sont de la partie.
    Avec une bonne bière allemande ça descendra tout seul !

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne s'annonce pas d'une franche gaité, mais dans le genre ça peut m'intéresser, voir me plaire. Je saute le pas ! (qui a dit de l'oie ?...)

    RépondreSupprimer
  4. Bein alors Doc , on ne poste plus rien ???
    J'espère que tu vas bien mon ami 👍😎
    A très vite , je l'espère 😉

    RépondreSupprimer