dimanche 9 mai 2021

Potage Chic


Nom : Chic Organization
Titre : Soup For One (OST)
Origine : USA
Carrière : 1977-2021
Année : 1982
Genre : Disco
Label : Mirage
Edition : Canada
Type : CD & Maxi Vinyl
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 30 € 

Commentaires : En 1982 le groupe Chic est sur la pente descendante du phénomène Disco.
Le duo Nile Rodgers/Bernard Edwards continue néanmoins à distiller quelques bonnes chansons calibrées pour les pistes de danse.
Ils seront appelés à organiser le bande originale du film "Soup For One" de Jonathan Kaufer, une comédie romantique qui sera un flop au cinéma mais reconnu pour sa BO uniquement.

Chic fait appel à Carly Simon pour interpréter le tube de l'album "Why". Deborah Harry (Blondie) sera aussi sur les bandes ainsi que quelques titres plus anciens du groupe et un titre des Sister Sledge.
"Soup For One" de Chic marchera aussi sur les dance-floor.

La réédition canadienne de Mirage propose du bonus avec la version maxi de "Why" non rééditée en CD auparavant et la version longue de "Soup For One".

Sur le maxi vinyl de Carly Simon se cache aussi la version instrumentale de "Why" jamais rééditée en CD, je l'a ajouté en Bonus Extra (plage 11).

"Why" reste un très bon morceau de Carly Simon et fait partie de mes titres "Disco" préférés.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

6 commentaires:

  1. Soup for One a toujours été un de mes favoris de Chic, allez savoir pourquoi, donc je prends ton CD, merci j'ai également fait le rip du maxi qui se trouve dans ma collection de vinyl maxi que je voulais poster sur un blog parallèle il y a un long moment. J'avais déjà retenu deux adresses Blog, mais le projet tarde vraiment à décoller, on verra un jour.

    RépondreSupprimer
  2. Super! merci ce que tu nous proposes est magnifique! merci pour les bonus aussi! super version bien riche!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, merci, parce que je ne connaissais même pas le produit, bien que client de Chic et de Sister Sledge, surtout à leur meilleure période. Au tout début des années 80, un collègue me prêtait leurs albums.
    Comme quoi il faut perdre du temps à traîner sur les blogspots (les bons)
    Ce ne sont pas les découvertes qui (me) manquent, c'est le temps. ^^

    RépondreSupprimer
  4. "Soup for one" à un gimmick et une mélodie qui ressemblent énormément à un tube actuel dont je ne retrouve plus le nom tout de suite. Style Daft Punk ou The Weeknd.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tube actuel je ne sais pas mais en 2000 (21ans déjà), le groupe français MODJO en avait fait un tube : Lady (Hear me tonight)
      https://youtu.be/mMfxI3r_LyA
      A un tel niveau ce n'est même plus du sampling...

      Supprimer
  5. Je prends pour la découverte de cet alboum , et j'apprécie beaucoup le Disco 👍😉
    J'adore la pochette de Carly Simon , elle est .... WWWWOOOOOAAAOOOOOOHHHH 👍😍
    Merci Doc 👍😎🎶

    RépondreSupprimer