dimanche 18 avril 2021

Arrangé !

Nom : Jean Musy
Titre : Le Mal D'Aimer
Origine : France
Carrière : 1974-2021
Année : 1974
Genre : Chanson
Label : Atlantic
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 6 € 

Commentaires : Pour mon retour aux affaires et mon blog je vous soumet un album travaillé avec Laurence Matalon du grand arrangeur Jean Musy paru en 1974 sur le label Atlantic.
J'avais pris ce 33t dans une ressourcerie car son nom était une sommité dans les productions et les arrangements d'une grande série de succès français.
Dire que je fus déçu est un vain mot car je m'attendais sans doute à autre chose. 
Son premier opus solo est un disque introspectif qui casse les codes Pop et propose des chansons plus déstructurées variant les rythmes calmes au passages plus enlevés.
Certains y trouveront leur compte et apprécieront ce côté un peu Piano-Jazz.
Comme je l'avais commencé en plein covid, je vous le propose en fin de maladie car non réédité en CD.

NB : J'ai changé mon aiguille, ce qui donne un son plus dans les aigus et l'état du disque n'étant pas top, quelques grattes et/ou biscottes peuvent encore traîner ça et là surtout dans les parties plus calmes.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


 

12 commentaires:

  1. Content de ton retour le Doc !
    J'espère que vous allez mieux tous les deux.
    Un post qui fait très plaisir à lire.

    RépondreSupprimer
  2. Ce disque de Jean Musy à côté de tes publications habituelles, c'est de la "chanson progressive". d:-)

    Bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais découvrir avec intérêt, car déjà son projet "L'Ange Noir" m'avait super captivé, bon il y avait aussi la divine voix de Claire d'Asta sur le titre le plus long, une pure merveille. Quel talent et bon retour l'ami, repose toi quand même bien et mes meilleurs voeux à ton épouse.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait plaisir de te retrouver Doc, prenez bien soin de vous toi et ton épouse après cette dure épreuve, merci pour ce bel inédit de jean musy que je connais surtout en tant que producteur.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou le revoilou avec bonheur
    merci Doc

    RépondreSupprimer
  6. Content que tu sois de retour.😊

    RépondreSupprimer
  7. 😘👍 bon retour Merciiiii

    RépondreSupprimer
  8. Il me semble avoir cet album avec Dave Dee au chant... La pochette est la même. Mais est-ce le même contenu ?!? A voir. Ou plutôt à écouter.

    RépondreSupprimer
  9. Grand bonheur de te retrouver avec cet album que je ne connais pas.
    Pour Jo, Dave Dee apparait sur la version anglaise "Few And Fae Between" https://www.discogs.com/fr/Jean-Musy-Few-And-Far-Between/release/2896928

    Bon rétablissement pour toi et ton épouse.
    JJ

    RépondreSupprimer
  10. Bon rétablissement à toi et à ton épouse

    RépondreSupprimer
  11. Content de voir que tu vas mieux , merci pour ce joli cadeau de retour
    Titis

    RépondreSupprimer