vendredi 22 avril 2016

Brussels is Babylon

Pour poursuivre la dédicace de ma ville meurtrie, j'ai décidé de placer ce reggae particulier de Monzaii's Reggae Five qui est un des groupes de studio d'André REMIEN Vander Veken. 
Il est aussi derrière les projets Benelux & Nancy Dee, Paramounts, Waylon, Creme De La Creme, Hot Lips ou encore Dance Reaction. 
Autant dire qu'il était prolifique, le gaillard.

Après le disco de Hot Lips, avec Monzaii's il explore donc le reggae en 1978 et reprendra même "Sticks Man" de Black Slate sur un second 45t.

Alors qu'a-ton finalement en magasin ? 
Un doux mélange de Jamaican Music avec une légère dose de bastringue, bref de l'improbable et du belge ! 
A vous de juger !

La face B nous gratifie de l'intrumental pour celui ou celle qui voudrait pousser la chansonnette.

(45t) Red Wine 1978 Mp3/320


Monzaii's Reggaes Five - Bruxelles (Remien/Yeas) 1978 Monzaii's Reggaes Five - Bruxelles (Instrumental) (Remien/Yeas) 1978

2 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Hum le reggae !!! voilà un mouvement musical gentiment fourre-tout (même Cloclo a essayé!!!) Même le rasta-roi avait le don de ma gaver, alors je dois avouer que je reste de marbre devant cette production européenne. Bruxelles méritait mieux que ce pseudo reggae (dur dur de tout aimer/apprécier...)

Jo a dit…

Mélange audacieux ! Dommage que la voix ne soit pas terrible car musicalement c'est sympa. A la limite ils auraient collé l'instrumental en face A avec par exemple de la guitare électrique sur les refrains, ça aurait eu de la gueule !