lundi 24 août 2015

John Townley - Slipping Away 1981 (45t)

Pas grand chose sur la toile, John Townley est un auteur/compositeur/interprète anglais qui a produit entre 1979 et 1981. Guitariste et claviériste il compte cinq singles et deux albums à son actif. Il travailla avec le batteur Stuart Tosh (10cc, Alan Parsons, Camel,...) sur son album "More Than A Dream" d'où sont extraits les deux faces de ce 45t produit par Jon Kelly (Chris Rea, Kate Bush, The Damned,...)


Aucun album n'a été réédité, seul "Slipping Away" est trouvable sur 2 compilations CD, rares et épuisées.

La face A est la version CD.


Excellent morceau pop bien ficelé avec ses nappes de synthés et ses cœurs qui aurait mérité un meilleur sort que l'estime.





(45t) EMI, 1981 Mp3/320


  

A) Slipping Away (J. Townley) B) War Zone (J. Townley)

5 commentaires:

  1. "Slipping away" est très intéressant musicalement. J'aime bien le son de la basse, les chœurs style Ultravox. Mais il manque un vrai refrain accrocheur, c'est sans doute la raison pour laquelle la chanson n'a pas eu de succès.
    "War Zone" est plus accrocheur, et plus rock. Musicalement c'est super bien arrangé. Mais la chanson n'est pas d'une grande originalité.
    Finalement il ne manque pas grand chose pour que le gars sorte du lot, mais le choix des bons disques était tellement vaste en 1981...

    RépondreSupprimer
  2. Un grand MERCI!!!
    Je n'avais plus de souvenirs de ce titre "Sleeping away" que j'avais beaucoup aimé à l'époque mais sans en garder une trace sur K7 mais c'est passé régulièrement sur les nouvelles radios libres de la bande FM...
    Mais au bout de quelques secondes, je me suis rappelé les petits gimmicks et les choeurs...
    34 ans après, cela fait du bien de retrouver un tel titre...

    RépondreSupprimer
  3. Désolé mais le taf m'a un peu éloigné de mon blog!
    J'adore ce morceau et je suis surpris que Jo ne connaisse pas.
    Pour Seric, je suis heureux que ce titre ravive des souvenirs.

    RépondreSupprimer
  4. Cela fait 2 jours qu'elle me trotte dans la tête... :-)
    Je préfère cela que "La danse des canards" ou "Tata Yoyo"
    A l'écoute, je trouve certaines ressamblances avec le "Passion" de Rod Stewart...

    RépondreSupprimer
  5. Voilà !
    C'est la raison pour laquelle je ne comprend toujours pas que ce titre n'ai eu plus de succès. Une fois qu'on a la mélodie en tête, elle ne lâche plus.

    RépondreSupprimer