samedi 15 août 2015

Il était Une fois...

Les années 70 et 80 ont apporté une mine d'or en musique. Le disque vinyle proposait une possibilité très large et démocratique à la diffusion des artistes et leurs œuvres !

Fin des 70's débuta une grande histoire d'amour entre la musique et moi. N'étant pas musicien, je me suis lancé corps et âme comme DJ. Au début des 80's, c'est la radio qui entre dans ma vie, comme animateur d'abord, comme dirigeant ensuite. Cette période bénite des radios libres m'a permis d'étoffer encore mon bagage musical. La rencontre décisive de mon disquaire indépendant va m'ouvrir à de nouvelles découvertes.

Je nourris depuis lors une véritable passion de collectionneur de vinyles et CD's riche de milliers de titres.

Ce blog tentera de vous faire découvrir ou redécouvrir des groupes, chanteurs, chanteuses qui lors de la mutation vers le CD, ont été snobé par les maisons de disques, soit par manque de considération, soit par oubli, soit pour des raisons contractuelles, mais avant tout car ces œuvres ne représentaient que peu d'intérêts financiers...

Beaucoup d'artistes présentés sur ce blog seront issus de la scène belge. Des 45t et des albums souvent rares et jamais réédités ou alors de manière tellement confidentiels qu'aujourd'hui ils sont devenus introuvables, même sur le net !

Beaucoup de pop, du rock et quelques chansons francophones seront proposés sur ce blog.

J'ai pris le plus grand soin pour vous offrir des rips et enregistrements de qualité. J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à l'écoute des oubliés du disque. 

Le Doc  

3 commentaires:

MemorHits Seric a dit…

Bon courage pour ce blog et de belles surprises en perspective...

Anonyme a dit…

Hum, ça met l'eau à la bouche! Et ce choix d'image pour illustrer la page d'accueil... ah The Veterans, c'était bien quand même, un peu Jona Lewie, un peu son fin de la période Disco avec encore quelques réminiscences, un peu Mistral... Puis viendra Nancy Nova! Que dire de Robin Scott (M), si ce n'est que ça m'a toujours beaucoup plu, que j'écoute toujours mes 3 albums vinyls (Pop Muzik, official secrets et double talk) avec grand plaisir, que je n'ai pas celui de 84, seulement le maxi de crazy like a zulu...
There ain't no age for rock'n'roll !!!

Doc Vinyl a dit…

Merci à toi "Anonyme", le choix des Veterans s'imposaient, car je suis moi-même un...vétéran ! Mouarf !
Je compte mettre quelques perles de ce groupe en ligne, un de ces jours !
Bienvenue à toi et ...tes amis qui peuvent venir quand ils veulent. La porte est grande ouverte.
;-)