samedi 29 décembre 2018

Disco-Show


Nom : Christian Poulet
Origine : France
Carrière : 1978-1999
Année : 1978
Genre : Synth-Pop/Instrumental
Label : Charles Talar
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 5 €

Infos complémentaires : Les grandes années "grandes ondes" sont gravées dans ma mémoire et RTL reste un souvenir de soirées à régler la TSF pour en avoir le son le moins porté sur les aigus possible !
Pour suivre l'excellent post sur Georges Lang de Memor'Hits, je propose un générique d'un autre animateur monstre de la station : Bernard Schu !
En 1978, il anime le Hits des Clubs et le Disco-Show qui inviteront à la danse sous la boule à facette.
C'est le tout jeune Christian Poulet qui s'y colle pour le générique "Evasion".
La face B "Fafafa, Fadida" est un autre instrumental teinté de synthétiseurs et ponctué d'onomatopées.
Bizarrement, je ne me souvenais plus trop de ce thème, sans doute est-ce un signe précurseur de l'Alzheimer ??
Bernard Schu nous a quitté en 1991.




3 commentaires:

  1. Superbe!!!
    Moi aussi ce générique ne m'est pas inconnu mais n'évoque pas beaucoup de souvenirs pour la simple et bonne raison que l'émission avait lieu le samedi de 18h30 à 22h00 et commençait à l'heure où je débutais mon cours de judo...
    J'écoutais plus le Hit des Club avec Mecco en générique (La mini-radio en forme de dé planquée sous l'oreiller)
    https://www.picclickimg.com/d/l400/pict/192575244096_/Radio-AM-SANYO-RP1711-rouge-dice-d%C3%A9-vintage.jpg
    Ceci dit Bernard Schu, c'était vraiment le fou des ondes avec ses jingles déjantés... Une musique de sauvage... ;-D

    RépondreSupprimer
  2. Délicieusement craignos ce générique ! Poulet est un nom qui dit quelque chose. Je dois avoir un disque de ce gars...
    PS : Effectivement j'ai l'album avec ces titres.

    RépondreSupprimer
  3. N'oublions pas mes chers cousins que le talentueux Christian Poulet est par ailleurs le compositeur du générique des Petits papiers de Noël !

    RépondreSupprimer