dimanche 19 décembre 2021

Fred Astaire en Mo

Nom : Mo
Titre : Remember The Mo (Best Of) + Maxi 45t
Origine : Pays-Bas
Carrière : 1980-1984
Année : 1980-1984
Genre : Pop, New Wave
Label : Mercury
Edition : Hollande
Type : CD + Maxi vinyle
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 169,50 et 120 € 

Commentaires : Mo est un groupe hollandais qui apparait en 1980 et crée un petit éclat en éditant le titre "Fred Astaire" qui devient un bon hit aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique. Ce titre Pop flirte avec des ambiances Jazz avec son rythme particulier.
Le groupe proposera des chansons Pop's et New-Wave expérimentale jusqu'en 1984, date de leur troisième et ultime album sonnant la séparation en 1985.

Créé par les frères Clemens et de Lange, le groupe s'inscrit dans un concept sans guitare avec une chanteuse : Heili Helder. Des titres comme "Cheese" ou "Nancy" rencontrent du succès en Hollande, surtout.

En 1981, le groupe se sépare une première fois après le départ de Heili pour un nouveau projet.
Mais Mo revient dès 1982 avec un nouveau line-up et une nouvelle chanteuse : Linda Bloemhard.
Le groupe prend une tournure résolument Pop et en 1984 sort "Asia" qui devient un hit underground jusqu'en.... asie !

Le Best Of (Remember The Mo) sorti en CD en 1993 est rare et cher et recherché.
Le Maxi 45t de "Asia" l'est tout autant et rappelle un peu "Japanes Boy" de Aneka. Le maxi offre aussi une version instrumentale du titre.

Vous trouverez ici le CD et le Maxi dans le fichier.

Merci à ceux qui feront l'effort de me suivre encore après une absence justifiée par le décès de celle qui fut ma seconde maman et qui m'a un peu plombé l'envie de poster. Décidément cette fin 2021 restera pour moi une période bien sombre.



Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag

 

15 commentaires:

  1. Un grand merci pour ce partage que tu nous offre dans ce moment difficile, je t'envoie toute ma sympathie et beaucoup de courage !

    RépondreSupprimer
  2. merci et bon courage doc toujours avec toi

    RépondreSupprimer
  3. Doc , tu es génial !
    Je ne connaissais pas mais ce que tu as mis en pré-écoute est tout simplement magnifique !
    Tout ce que j'aime coté New wave 👍😎🎸
    Je te souhaite avec tout mon amitié pour toi un bon courage , et espère que tu continueras dans tes blogs que je suis régulièrement 👍👍
    🎸🎸Mille merci mon ami de Belgique🎸🎸

    RépondreSupprimer
  4. Courage mon ami, nous sommes de tout coeur avec toi.

    RépondreSupprimer
  5. ça me fait un peu penser à Marie Wilson (l'anglaise)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Doc de nous rassurer par ce post. Je te présente toutes mes condoléances et surtout du courage dans cette période de noirceur absolue.
    Compte tenu des circonstances c'est sans importance, mais j'aime bien Asia !

    RépondreSupprimer
  7. Le Doc, c'est comme Renaud... "Toujours debout!!!"
    Content comme beaucoup de te relire et de pouvoir réécouter tes proposition. Cela ne doit pas être évident pour toi avec tous moments dramatiques qui se sont déroulés en 2021 et je suis de tout coeur avec toi dans cette période difficile et pour te rassurer continue d'écouter de la musique de nous poster des articles (C'est de la psychologie à 2 balles mais cela aide à décompresser en tout cas ça marche pour moi)

    RépondreSupprimer
  8. Voire son alter-ego !
    Je ne connaissais qu'Asia de Mo mais comme c'est un titre que j'aime beaucoup, je vais écouter le reste avec attention. Merci Doc ;)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est le triste privilège de vieillir, voir partir ceux qu'on aime. Il parait que l'on devient philosophe en prenant de l'age, mais ça ne compense pas tout... Reste le retour à la musique et au partage. Et puis 2021 va finir, et la page se tourner pour un nouveau départ.
    Du courage et des encouragements.
    Gil

    RépondreSupprimer
  10. Le Doc est de retour...
    Ce petit message pour LE remercier pour tout ce qu'IL nous fait découvrir sera aussi l'occasion de LUI souhaiter de bons réveillons ainsi qu`à tous les visiteurs de "DocOverBlog".

    WC

    RépondreSupprimer
  11. Excellent! Merci pour la découverte. Votre blog est bien utile pour faire resurgir cette époque qui trotte encore dans nos têtes.

    RépondreSupprimer
  12. Mon groupe Klang était signé sur le même label, Backdoor, une branche low-cost de Phonogram.. Il n'y avait pas de budget, mais on pouvait enregistrer au Studio Wisseloord à Hilversum quand il était inoccupé, avec un jeune ingé son, Ronald Prent, qui a aussi travaillé sur l'album de Mo. Le directeur artistique de Backdoor (un fou furieux hollandais, Ton van den Bremer, qui carburait à la coke) nous a offert l'album, j'aimais beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Klaus et merci d'être passé par mon humble blog. J'ai beaucoup apprécié le groupe Klang qui aurait mérité une beaucoup plus grande consécration. J'ai les 2 albums qui n'ont pas été réédités mais qui auraient largement mérité de l'être à mon avis. "Wailing on the moonlight" avait été enregistré en Angleterre, si je ne me trompe pas ? C'est toujours un plaisir de croiser des commentaires venant d'artistes comme vous !

      Supprimer