vendredi 19 novembre 2021

Bahri (1)

Nom : Rachid Bahri
Titre : Rachid Bahri
Origine : Algérie
Carrière : 1976-1997
Année : 1977
Genre : Pop
Label : EMI/Pathé Marconi
Edition : France
Type : 33t
Rip : Mp3/320 + Flac
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 10 € 

Commentaires : Suite à une demande, je profite de l'occasion pour tout doucement revenir aux affaires malgré le peu d'envie de poster ces derniers jours suite au départ de notre ami David/Jo !
Je suis certain qu'il aurait apprécié cet album et cet artiste venu d'Alger, Rachid Bahri.

Cet album éponyme est son second 33t paru en 1977. Deux titres extraits de cet album sortis en 45t ont fait l'objet d'un article chez TonTon récemment.
Rachid Bahri enregistre cet album à Londres et va s'entourer de la crème des musiciens tels que Stevie Winwood (Traffic, Spencer Davis Group, Blind Faith), Nick Mason et David Gilmour (Pink Floyd), Dinky Diamond (Sparks) e.a.
L'album est juste excellent et les textes de Roda Gil n'ont pas pris une ride malgré ses 44 ans d'âge ! Les musiques et les arrangements sont somptueux et la production de Brian Humphries est nickel !

Je remercie l'ami Michel qui m'avait fourni les 5 premiers albums de l'artiste. Je suppose que la suite sera attendue.




Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag


25 commentaires:

  1. Merci, super je l'espérais bien venant de vous car vous en aviez parlé chez TonTon, et également d'avoir la suite à venir. Encore merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fera au moins un heureux. Merci phil36 😉

      Supprimer
    2. C'est bien d'avoir attendu le temps qu'il fallait pour reprendre doucement l'activité. C'est essentiel de continuer.

      Supprimer
    3. Oui mais un moment il faut faire un choix ou arrêter définitivement ou redémarrer. David n'aurait pas voulu que j'arrête. Je posterai plus cool.

      Supprimer
    4. Ah oui. Il n'aurait certainement pas voulu que tu arrêtes bien sûr.

      Supprimer
    5. Pour ma part plutôt que le silence , j'ai voulu accompagner David avec le post d'un groupe qu'il appréciait particulièrement , ce ne pouvait être que Sweet ou Visage
      Chacun a vécu à sa façon ce maudit jour

      Supprimer
  2. Merci l'ami et bonne reprise et je pense à toi souvent, et je te remercie de l'hommage que tu as fait pour notre ami Jo.
    Vive la musique qui adoucit (un peu) les peines.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Marc très content de ton retour et de revoir tes publications malgré le moral forcement atteint.

    Concernant Rachid Bahri je n'ai qu'un vague souvenir d'un 45t "Terre Sanguine" qui arrivera quelques années après ta proposition. Cependant la présentation que tu fais de cet album donne une grande envie de l'écouter.

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris. Je posterai les 4 autres albums petit à petit. Bonne écoute.

      Supprimer
  4. Merci pour ton retour d'avoir proposé ce magnifique album dans un rip nickel (et merci également à Michel pour son travail de restauration).
    Avec ce casting 5* à en faire pâlir beaucoup d'autres artistes, on ne peut pas dire que la maison de disques de Rachid Barhi n'avait mis les moyens pour promouvoir un jeune artiste bourré de talent.
    Dommage que cet effort soit resté confidentiel auprès du grand public (peut-être aurait-il dû franciser son nom (comme Denis Pépin) pour sortir sa "Banlieue"...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séric pour tes encouragements. Ce qui m'a pris le plus de temps est la restauration de la pochette car le disque était en excellent état.
      D'accord avec toi concernant la carrière de cet artiste qui aurait mérité une plus grande vision et reconnaissance.

      Supprimer
  5. Bonjour Marc, heureux de constater que tu es de retour "aux manettes".
    Je profite de ce post pour te remercier pour tout ce que tu me fais découvrir.

    WC

    RépondreSupprimer
  6. J'ai longtemps eu l'impossibilité de répondre sur ton site (?), notamment à l'occasion de l'hommage à David, nonobstant ce désagrément, j'ai pu déposer un petit message sur un autre site "partenaire, cela semble être du passé, je m'en félicite.

    WC

    RépondreSupprimer
  7. Merciiiiii j’adore sa voix musique tout ❤️🥰
    J’espère qu’il y’aura d’autres albums merciii de votre travail je vous embrasse 😘
    Val

    RépondreSupprimer
  8. Merci Doc, et bon courage pour la reprise. Il faut se donner le temps.
    David aimait tellement de groupes et d'artistes... Par exemple : Budgie, groupe de hard légendaire (et peu connu).

    Voilà donc ce fameux album de Rachid Bahri. Je dis fameux, becoz il y a plus de cinq ans...

    https://vinyles45toursrares.blogspot.com/2016/04/rachid-bahri.html

    Déjà, rien que les musiciens anglais : des rock stars parmi les grosses pointures.
    Dinky Diamond (golden drummer) partage les enregistrements avec Kenney Jones (Small Faces, Who...) et Willie Nelson, mais pas le Willie pape de la country, un autre beaucoup moins connu, qui venait du groupe Cochise (une histoire de vieil indien quand même), avec Rick Wills le bassiste sur cet album (futur Foreigner). Tous deux avaient commencé leur carrière avec David Gilmour dans le groupe Jokers Wild en 1965.

    Et... Étienne Roda-Gil pour les paroles ! Alors là, je n'hésite pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reposterai cet album aussi en Flac.
      Je ne me rappelais plus de cet article de Tonton. J'espère que tu me pardonneras.

      Supprimer
  9. Pardonner ?!?
    Tiens, pour la peine, je te remercie une nouvelle fois, ainsi que l'ami Michel.
    Bonne semelle Doc

    RépondreSupprimer
  10. Pat de Francerock7022 novembre 2021 à 13:51

    Je ne connais pas mais ça semble être de la haute qualité, donc je vais écouter ça, Merci Doc

    RépondreSupprimer
  11. Merci beaucoup Doc, pour ce très bel album !

    RépondreSupprimer
  12. Rachid réponds sur son facebook et vient parfois à Paris.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à quand la suite !! Merciiiii j’adore 🥰 gros bisous
    Val

    RépondreSupprimer