mardi 14 avril 2020

Camison de Force


Nom : Mat 3
Titre : Mamma Mia - Criolo
Origine : France
Carrière : 1971-1972
Année : 1972
Genre : Pop
Label : Studio 10
Edition : France
Type : 45t
Rip : Mp3/320
Rareté (1-5) : 
Valeur Net : 2 € 

Commentaires : Ok les amis, je ne poste pas énormément en ce moment mais - franchement - le cœur n'y est pas et mon esprit est ailleurs !
Désolé de ne pas commenter chez mes amis, bien que je suive de loin les articles, je vous trouve extraordinaires car continuer à poster avec ce climat anxiogène.... CHAPEAU !
Perso, je fais plein de choses pendant ce confinement. Je classe, je trie mes disques, je ....jardine, je range ma maison, je ... promène mon chien .. bref je GLANDE !
Alors, me direz-vous, pourquoi ne pas poster plus ? 
Eh Bien je ne sais pas vous répondre, si ce n'est qu'en temps "Normal" quand je rentrais du boulot, je me consacrais à mon blog pour décompresser de ma journée !
Maintenant je suis confiné comme vous tous et je n'arrive plus trop à me concentrer sur mon blog....
JE VOUS DEMANDE PARDON !

OK ! Passons à la zik à présent.

Parmi les grosses pointures françaises du monde de la production, je sais que certains apprécient les 'JP Massiera', les 'Le Baron-Estardy' ou encore les 'Mat Camison'
C'est à ce dernier qu'est dévolu ce post en classant mes 45t. J'avais mis de côté ce 45t et était persuadé qu'il avait déjà été proposé... Puis non !

Début des 70's Mat Camison s'associe avec le guitariste Denys Lable (Trust, Torpedos,...) et Pierre-Alain Dahan - batteur (Une flèche qui a bossé un peu partout - et a suivi Les Peppers, Arpadys et Voyage, e.a.)
Le trio prendra le nom de Mat 3.

Un album (en 71) et quelques 45t en feront la courte carrière.
Je vous propose leur dernier fait d'armes avec ce "Mamma Mia" sorti en 1972 et hors album.
Sous une pochette "luxe-à rabat" ce 45t ne connaîtra pas un énorme succès.
La face A, est sympa dans le registre Pop.
La face B est moins convaincante et mémorisable.







Traitement analogique
Platine Technics SL1200MK2 (1984)
Cellule Shure M44-7
VinylClear
Table de mixage Ibiza Mix-800
Traitement numérique
Carte son AureoXfire 8.0HD
Adobe Audition CS6
Mp3Gain
Traitement visuel
Imprimante-scanner HP Office Jet Pro 7740 A3
CorelDraw Grafics Suite X8
Adobe Photoshop CS6
Mp3Tag





18 commentaires:

  1. Courage et merci pour ce bon navet venant de ton jardin secret, manque un peu de beurre et de sel et un verre de rosé. Bon c'est vrai moi je ramène tout à la table .... 🤓🍷

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tchin ! Mouarf ! Je te rejoins sur le fait que Camison a fait beaucoup mieux. Maintenant il y a eu pire aussi....
      Je trouve que ton abnégation à poster systématiquement chaque jour malgré la situation m'inspire du respect.
      😉

      Supprimer
  2. En ce qui me concerne le blog m'aide à passer cette épreuve et j'espère faire également du bien aux autres en leur permettant de penser et écouter des choses plus souriantes, moi j'aime bien le navet en cuisine surtout, mais j'avais ce disque donc je ne sais pas si mes goûts en matière musicale sont très fiables !

    RépondreSupprimer
  3. le confinement ne te motive pas trop doc
    faut dire qu'on a envie de faire autre chose pour passer ses pensées avec ce foutu virus
    moi le blog m'aide pour le confinement entre ça et mes entrainement à la radio enfin pour le moment je le fais à domicile pour pas perdre le pied oups la main ;)
    faut tenir le coup doc et continuer nos train-train habituel
    bonne soirée l'ami

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    Camison et Dahan ont fait de bons disques d'illustration sur Télé Music: "Discothèques" et "Rythmiques".
    Cdlt

    RépondreSupprimer
  5. Salut Doc
    Range tes excuses... franchement !
    Je classe, je trie mes disques, je ....jardine, je range ma maison, je ... promène mon chien .. bref je GLANDE !
    - Moi, je mettrais "je vis"
    En tout cas merci

    Pour ce qui est du Mat 3, c'est sympa sans trop plus, mais c'est du simple sans doute voulu, pour le principe de cette prod qui pouvait être lue et interprétée par des musiciens moins expérimentés.
    Deux Maurice pour les textes, Vidalin et Vallet (le Momo de Juju)
    Sur l'édition Pays-Bah, z'ont cloqué Vidalin pour les deux faces (voir macarons).

    https://www.discogs.com/Mat-3-Mamma-Mia/release/11320171

    RépondreSupprimer
  6. T'inquiète chacun gère comme il peut ce passage pénible , perso je bosse encore mais bon c'est pas top .
    Merci et prend soin de toi et tes proches , sinon merci pour ce single

    RépondreSupprimer
  7. Classique, mais bien fichu ce 45t.
    On fait la fine bouche parce qu'on sait que les gars sont capables de plus transcendant.

    RépondreSupprimer
  8. Plus pop que électrold de la suite. C'est dans la lignée de leur album sorti l'année précédente (Que je me dois de re-ripper).
    Je suis comme toi en dehors du télétravail... Ce n'est plus un nettoyage de printemps mais un printemps de nettoyage...

    RépondreSupprimer
  9. (et si une âme généreuse veut bien partager l'album de 1971, je suis preneur)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas l'album...hélas 🤔
      Gaby certainement voir Chris ou un ami de passage ?

      Supprimer
    2. Ah mais memor'hits fera certainement un beau rip prochainement 😊😊

      Supprimer
    3. Merci pour tes réponses, Doc.
      Et bon confinement par chez toi, j'espère que ça se passe mieux qu'ici, chez ces abrutis de Gaulois.

      Supprimer
    4. Bientôt un an plus tard, toujours pas de trace de l'album à l'horizon ?

      Supprimer
    5. Bientôt un an plus tard, toujours pas de trace de l'album à l'horizon ?

      Supprimer